Voir la version complète : Question nt
tiramara
01/06/2011, 13h45
Bonjour,
Si vous permettez j'ai quelques question à vous posez:
Je veux mettre en place un serveur vocal avec asterisk:
j'ai une ligne ISDN recordéé sur 4 boites NT avec 2 ports RJ45 chacune que mon FI m'a donné.
j'ai une carte B410P avec 4 ports RJ45 sur mon serveur asterisk.
Maintenant je veux savoir quel type de câble dois-je utiliser pour relier mes boites NT avec le serveur asterisk (c-à-d avec le port de ma carte B410P)?
A quoi sert également le 2em port qui est sur la boite NT?
Merci de m'eclaircir.
Cdlt;
tiramara
01/06/2011, 15h29
Bonjour tout le monde,
je veux mettre en place un serveur asterisk, j'utilise une ligne numerique raccordée sur 4 boites NT que mon FI m'a donné. chaque boite NT renferme 2 ports RJ45. On utilise une carte B410P pour relier le serveur asterisk aux boites NT (c-à-d la ligne ISDN).
Maintenant j'ai quelques question à vous poser si possible biensur:
1) quel type de cable RJ45 me faut pour relier la boite NT au serveur asterisk (au port RJ45 de la carte B410P) si je veux émettre et recevoir des appels ?
2) quel est l'utilité du 2em port qui est sur la boite NT ?
Merci de m'éclaircir SVP.
Cdlt;
tiramara
01/06/2011, 16h12
Alors personne pour m'aidez ?
Salut,
normalement pour connecter des lignes BRI sur ta B410P, des câbles droits RJ45 des plus simples doivent être OK.
Bonsoir,
Le manuel utilisateur de la B410P de Digium contient le câblage du connecteur (page 49) :
http://docs.digium.com/B410P/b410p-user-manual.pdf
Les TNR (boitier mural F.T. pour la conversion 2 fils / 4 fils) offrent souvent 2 RJ45 rigoureusement d'usage identique.
Ceci permet de connecter au moins 2 terminaux Numéris en mode multi-points, chacun étant programmé pour répondre à un ou plusieurs numéros "SDA" demandées lors d'un appel, pour un aiguillage automatique des appels.
Certaines petites entreprises pouvaient / peuvent s'affranchir d'autocom grâce à cette possibilité, et posséder un petit réseau téléphonique d'entreprise à coût raisonnable (hormis celui des terminaux Numéris).
Cependant, rien ne peut remplacer la souplesse et les applications proposées par Asterisk ;-)
Cordialement,
Francois
tiramara
01/06/2011, 19h56
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos (vraiement claires), maintenant je comprends mieux. Sans plus tarder je vais me mettre au travail tout en espérant ça marche.
Cdlt;
Les TNR (boitier mural F.T. pour la conversion 2 fils / 4 fils) offrent souvent 2 RJ45 rigoureusement d'usage identique.
j'apprends quelque chose :-) je me demandais le pourquoi de ces 2 ports... merci de ton explication !