Voir la version complète : Problème avec les traces RTP
Bonjour,
Je travail avec asterisk 1.8. Je récupère les informations RTP dans le fichier Master.csv avec la commande exten=>h,1,Set(CDR(userfield)=${RTPAUDIOQOS}), mon problème c'est que les valeurs de RTT et pl sont toujours null !! Veuillez m'aider SVP c'est trèèèès urgent !!!
Mercii d'avance
ffossard
16/12/2011, 14h34
Déjà est-ce qu'un noop(${RTPAUDIOQOS}) dans le dialplan renvoi une valeur ?
Merci pour votre réponse,
J'ai pas compris votre remarque.
Cette ligne ajoutée sous extensions.conf me renvoi plusieurs champs de valeur ( non null) seuls les champs de txjitter, RTT et pl ( Packet Loss) sont toujours null.
Est ce qu'il ya une configuration qui me manque ???
d'après des échanges que j'ai eu sur le canal irc, ces valeurs sont notoirement incorrectes
therebel23
16/12/2011, 22h42
Voipmonitor permet d'obtenir facilement pas mal d'infos ..
merci pour vos réponses, mais j'ai besoin de récupérer des informations sur la QOS à partir du serveur asterisk pour développer par la suite une application qui récupère ces données et les affiches.
therebel23
17/12/2011, 12h02
Voipmonitor stocke les données dans une base MySQL. C'est facile de faire des requetes dessus après ..
http://www.sipcapture.org/ Regarde ce coté la si tu peux l'adapter avec port mirroring.
ffossard
25/12/2011, 00h27
Merci pour votre réponse,
J'ai pas compris votre remarque.
Cette ligne ajoutée sous extensions.conf me renvoi plusieurs champs de valeur ( non null) seuls les champs de txjitter, RTT et pl ( Packet Loss) sont toujours null.
Est ce qu'il ya une configuration qui me manque ???
Ce que je vous dis, c'est qu'avant de copier la valeur ${RTPAUDIOQOS} dans CDR(userfield), il faudrait déjà tester le contenu de cette valeur ${RTPAUDIOQOS} avec un noop()
ps: si vous ne comprenez pas noop(), alors vous avez dû sauter trop d'étapes dans votre apprentissage.