PDA

Voir la version complète : click to call sans browser



zxcoolman
16/11/2012, 12h23
Bonjour,
Malgré de nombreuses recherches sur mon ami google, je n'ai toujours pas trouvé un soft click to call non browser sous linux. Je ne trouve que des plugins ou des codes php. Ce que je cherche c'est un soft libre.

Avez-vous des idées ?

D'avance je vous remercie.

zxcoolman.

jean
16/11/2012, 21h14
si tu n'as pas de brower, comment tu cliques ?

sinon, c'est un softphone que tu veux !

zxcoolman
19/11/2012, 10h46
si tu n'as pas de brower, comment tu cliques ?

sinon, c'est un softphone que tu veux !


Oui le logiciel peut être un softphone. Le grand inconvénient c'est qu'il ne doit pas utilisé de broswer.

Tu en connais un ?

sixela
19/11/2012, 11h02
Comme tu ne veux pas utiliser de browser Web, j'en déduis que tu cherches du "paste to call". Pour cela, il y a le client Xivo qui est multi-plateforme (Windows, Mac OS X et Linux) et publié sous licence libre... mais il te faudra un serveur Asterisk basé sur Xivo pour que ça marche.

Alexis

zxcoolman
19/11/2012, 13h04
Comme tu ne veux pas utiliser de browser Web, j'en déduis que tu cherches du "paste to call". Pour cela, il y a le client Xivo qui est multi-plateforme (Windows, Mac OS X et Linux) et publié sous licence libre... mais il te faudra un serveur Asterisk basé sur Xivo pour que ça marche.

Alexis

Merci pour ta réponse sixela, je connais le client Xivo mais nous ne voulons pas un logiciel qui dépendent d'une solution comme Xivo.

sixela
19/11/2012, 15h59
C'est dommage, Xivo a plein de fonctionnalités sympa qui simplifient la vie :)

Bon, vu ce que tu veux faire, je pense que le plus simple est que tu le codes toi-même. En Python, commander un dial via l'Asterisk Manager avec la lib py-asterisk (http://code.google.com/p/py-asterisk/), ça prend 4 lignes de code (une ligne pour importer la lib, une ligne de connexion, une ligne pour lancer le originate, et une ligne de logout). Après, il faut ajouter un petit frontend graphique par dessus... c'est ça qui prend le plus de temps à coder !

Mais ça serait bien que nous en dise un peu plus sur ce que tu veux exactement... parce que j'ai pas encore tout compris de ton besoin.

jean
19/11/2012, 16h01
Mais ça serait bien que nous en dise un peu plus sur ce que tu veux exactement... parce que j'ai pas encore tout compris de ton besoin.

+1 !