PDA

Voir la version complète : Test d'interfaces BRI/T0 et PRI/T2



Carlos1976
25/09/2013, 15h55
Bonjour,
Je dois mettre en place un moyen de test pour valider les interfaces BRI(T0) et PRI(T1) des différents routeurs que j'aurai à tester. :gratgrat:
Je voudrais le faire de façon autonome (pas de lien vers opérateur).:kaola:
J'envisageais de mettre en place un serveur Asterisk avec les cartes qui vont bien pour dialoguer avec ces interfaces.
Avez-vous des idées pour m'aider à y voir plus clair sur la faisabilité de cette solution et sur comment m'y prendre ? :ouimaitre:
Merci bcp de vos retours.:jap:
Carlos

quintana
25/09/2013, 21h29
Salut,

Si tu n'as aucune connaissance Asterisk, commence par lire les livres gratuit sur Asterisk.
Ensuite tu peux installer une machines avec des cartes type PCI dans ta machine qui feront du T0 et E1 qui tu auras acheté chez Digium (revendeur Opcom) ou chez un autre compatible. Je te conseille de faire du Digium.
Une fois Asterisk, tes cartes installé sur ta machines, tu fera ton cable pour te relier sur tes routeurs de tests et tu ferras une boucle dans Asterisk pour entrer par un port et ressortir par un autre par exemple. Après tu peux t'amuser à faire des scripts pour rendre cela automatique.
Voilà un début, sinon trouves un prestataire autour d'Asterisk en France afin qu'ils puisse t'accompagner, tu risqueras sûrement de gagner du temps et de l'argent au final :) En plus en faisant un transfert de compétence cela te permettrai d'apprendre plus vite.
Sinon tu peux aller faire une formation Asterisk officiel de 5 jours aussi.
Que de choix :)

++