PDA

Voir la version complète : xivo en mode centrex



charles42
07/11/2013, 10h48
Bonjour à la communauté.
Je dispose d'un serveur dédié chez OVH sur lequel j'ai installé XIVO 13.21
A mon sens, je suis dans une configuration "centrex" (n'hésitez pas à me corriger si je dis des bêtises)
L'idée serait de proposer à mes clients la possibilité de s'enregistrer sur mon xivo et que chacun soit isolé.
Le hic est que je dispose du même dialplan pour tous les clients.
Par où devrais-je commencer pour segmenter le dialplan sans que celui ci devienne vite une usine à gaz ?
Merci pour vos retours.

quintana
07/11/2013, 15h35
Salut,

Il faut créer des entités et des contexts pour segmenter.

++

charles42
07/11/2013, 18h13
merci pour cette piste.

charles42
08/11/2013, 12h44
bonjour,
j'ai donc créé une nouvelle entité.
Concernant les contextes, il en existe par défault.
Pour passer des appels interne, entrant et sortant quel type de contexte créer ?
Merci pour vos retours

quintana
08/11/2013, 15h17
Les mêmes pour chaque entité distincte.
Exemple :

Entité 1 : créé au début
contexte associé : default, to-extern, from-extern

Entité 2 : A créer
contexte associé : interne-entite2, to-extern-entite2, from-extern-entite2

Lors de la création d'un utilisateur, choisir le bon context, idem pour entrant et sortant.

speederyoyo02
26/11/2013, 23h46
Bonjour,

Tu peux aussi y implémenter pour chaque entité un annuaire commun, et chacun son groupe de CTI....

Avec la possibilité grâce à la très grande souplesse de Xivo d’associer à chacun son pré-décroché personnalisé, sa musique d'attente.......

Je suis même parveni pour ma part à implémenter un serveur open Vpn directement sur la couche débian du xivo avec gestion de ses certificats SSL pour des postes de type Snom 710,720.... pour un fonctionnement de type téléworker.

Xivo est une superbe machine, mais qui à une faille, elle nous permet de tous faire, mais attention de ne pas faire n'importe quoi, car Asterisk a ses limites que Xivo ne nous bloque pas..........

Cdt