PDA

Voir la version complète : Associer sa ligne téléphoque fixe avec asterisk



xunil2003
14/11/2013, 23h48
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je voudrais savoir si il est possible d'associer asterisk avec une ligne téléphonique fixe. Ce qui me permettra lorsque j'appuie sur la touche # par exemple, de basculer sur la ligne Asterisk depuis ma ligne fixe.

Es-ce possible, si oui que faut il comme appareil ?

Merci.

jean
14/11/2013, 23h59
une passerelle fxo/voip fait ce genre de chose - ca s'appelle aussi un ATA - il existe plein, les spa 3112, les grandstream ht503, etc... cela fait le lien entre une ligne téléphonique et la voip

xunil2003
16/11/2013, 23h14
Bonjour,

J'ai vu le :
Cisco SPA 112.
Cisco SPA 232D
Cisco SPA 2102
Cisco SPA 3102.
Cisco SPA 3102-EU.
http://www.cdiscount.com/search/10/cisco+spa.html#HiddenPageChoiceSubmitValue=1

Mais je ne serai pas lequel choisir en fonction de mes besoins et question sécurité ?
Mon opérateur est Free.
J'en est surtout besoin pour :
- Basculer de ma ligne fixe sur Asterisk.
- J'utilise Asterisk pour gérer la domotique via un numéro Asterisk.
- Interroger Asterisk
- Composer des numéro sip depuis ma ligne fixe.
- Recevoir les appels sip sur mon téléphone fixe.
- Recevoir et émettre des appels via le réseau fixe.
- Effectuer un transfère d'appel.

Merci.

jean
18/11/2013, 14h34
un 3102 (pas 3112 dsl) doit faire l'affaire, le port FXO permet de connecter la ligne et le FXS le tél - après, je ne connais particulièrement ces équipements (le grandstream ht503 le fait sans pbm)

xunil2003
26/11/2013, 16h31
Bonjour,

Chez moi j'ai un router 10/100/1000 TP-Link TL-SG1016.
j'ai vue qu'avec le Cisco SPA PAP2T le routeur n'est pas intégré et qu'il est possible de connecter deux téléphones.


Le spa PAP2T est un adaptateur VOIP. Le SPA PAP2T est fabriqué par la société Linksys. Cet adaptateur a la particularité de desservir deux lignes VOIP. En effet avec le PAP2T on peut recevoir et émettre deux appels VOIP simultanément.
http://www.voiptuto.com/?q=spapap2t#introduction

Alors que le Cisco SPA 3102 lui a un routeur avec 1 ligne.

Le spa 3102 est un adaptateur VOIP muni d'un routeur intégré. Le SPA 3102 est fabriqué par la société Linksys.
Cet adaptateur a la particularité de combiner trois importantes fonctionnalités.
Envoyer et recevoir des appels VOIP.
Envoyer et émettre des appels via le réseau fixe.
Fonctionne aussi en tant que routeur Internet.
http://www.voiptuto.com/?q=spa3102#Introduction

Mais puis-je faire la même chose avec le Cisco SPA PAP2T ?
Pour le Grandstream ht503, je ne trouve aucune information en français.

Merci.

tempest69
02/12/2013, 17h12
Bonjour

Attention!
Non le PAP2T ne permettra pas de faire la même chose qu'un spa3102 ou un Grandstream ht503 ==> pas de FXO
Il y a aussi le OBI110 qui a 1 FXO+ 1 FXS et biensur les cartes Digium FXO (ou copies)...
Pas ou peu de doc sur le Grandstream hT503 pourrait laisser supposer que les gens n'ont pas de soucis avec?

xunil2003
04/12/2013, 13h35
Bonjour,

Comme j'ai besoin de brancher deux téléphoniques fixe indépendant avec chacun une base, je pensé pouvoir utiliser le PAP2T, mais c'est pas bon.

Connaissez-vous un SPA avec deux prises, pour y connecter deux téléphones fixe avec une base, sans routeur intégré ?
Que signifie FXS et FXO, Je vois ça dans les docs ?

Merci.