PDA

Voir la version complète : Appels sens unique aléatoire



tanguyd
24/11/2013, 12h33
Bonjour

Je m'occupe d'un serveur asterisk installé sur VPS connecté a un peu plus de 80 téléphones sur une quinzaine de sites distants et j'utilise un trunk ovh ( appels entrants et sortants numéros spéciaux ) et un trunk commpeak ( appels sortants numéros normaux fixes et mobiles )

Les téléphones sont des thomson st2030, des gigaset a580, des cisco spa504g et un unique grandstream gxp2000

J'ai des soucis très étranges avec le grandstream
- Depuis le grandstream via commpeak: Vers mon portable 50% d'appels en sens unique ( on entend rien dans le portable ) et aboutissement aléatoirement long ( parfois plus 45 sec avant que ça sonne )
- Depuis le grandstream via commpeak: Vers le n° de ma box. Parfait

- Depuis le grandstream via ovh: Parfait
- Depuis un st2030 via commpeak: Parfait

Mes tests avec le grandstream ont été fait a travers mon asterisk et en connexion directe avec un compte sip commpeak et les symptômes sont identiques, ni pire ni mieux. J'ai testé le grandstream ailleurs, toujours la même chose.


C'est comme si un opérateur pouvait ne pas aimer un modèle de téléphone ( ou vice versa ), mais uniquement en fonction de la destination. Avez vous déjà vu un truc pareil ?

charles42
25/11/2013, 12h18
tu as quoi comme routeur ?
Faire attention de bien désactiver le sip alg

tanguyd
25/11/2013, 14h12
Bonjour

J'ai testé le téléphone derrière une livebox2 et derrière un draytek 2820. Dans les 2 cas il n'y a pas de sip alg d'actif.