PDA

Voir la version complète : Postes Aastra et Asterisk comme serveur NTP



jax3
30/01/2014, 10h40
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir ce qu'il faut faire afin que les postes IP Aastra 6731i puissent prendre le temps depuis le serveur Asterisk. Dans l'interface web des postes j'ai activé le NTP et j'ai mis l'adresse IP du serveur Asterisk comme premier server temps. Sauf que le poste ne prends pas le temps alors que le server a la bonne heure. Voyez-vous d'où peut venir le problème ?

PS: Je précise que malheureusement, le serveur n'est pas constamment relié au Net. Il ne peut être connecté que temporairement le temps de certaines tâches d'administration.

quintana
30/01/2014, 14h31
Il faut installer un serveur ntp sur ta machine.

jax3
04/02/2014, 15h05
Merci beaucoup quintana. Je croyais que le service ntp était installé par défaut dans linux mais après vérification, il ne l'est pas encore. Je vais donc l'installer.

quintana
04/02/2014, 21h06
Non j'ai jamais vu installé par défaut. Mais c'est simple ;-)

jax3
05/02/2014, 15h18
Finalement j'ai installé le service. J'avais 2 postes de tests. Le premier a pris la bonne date ainsi que l'heure mais le premier indiquait un retard de 6h au niveau de l'heure et la bonne date. J'ai redémarré les postes et la plus rien. La date et l'heure sont reparties à l'heure valeur par défaut alors que le service était bien en exécution. Autant vous dire que ça m'a plutôt surpris. Mais bon! C'est toujours comme ça quand on est ignorant.

jax3
10/02/2014, 11h38
Est-ce parce que le serveur n'est pas relié au net ? Logiquement étant donné que le serveur à la bonne heure, les postes devraient juste recueillir ces informations et les afficher.

quintana
10/02/2014, 16h06
Tout dépend aussi de la timezone configuré ! Sinon le client ntp ne passe pas son temps à se synchro donc parfois faut attendre un peu ou rebooter pour le lancer au démarrage.