PDA

Voir la version complète : Problème chan_sip.c: sip_xmit ... returned -2 No such file or directory



Pplante
10/02/2014, 04h10
Bonjour,

Je découvre et apprend à me servir de asterisk 11.2.1 depuis 1 an.

Il s'agit d'une version AIO asterisknow digium et je commence à peut près à maîtriser la "bête" en tout cas pour faire ce dont j'ai besoin ce qui le suffit.

Je sollicite votre aide sur un message trouvé dans le log et qui revient assez souvent en voici un exemple :

[2014-02-09 22:45:50] WARNING[2330] chan_sip.c: sip_xmit of 0xb7501a68 (len 714) to MY.IP.AD.DR:54347 returned -2: No such file or directory

Je trouve deux chose curieuse, le port utilisé "54347" et le message en lui meme évidemment.

D'autre part lorsque je fait un Sip show peers , je vois bien mes extensions connectées mais les port affiché pour les iPhone et iPad sous "Bria" affiche leur ip avec un port toujours au dessus de 49000 alors que je m'attend a 5060

J'ai beau avoir chercher depuis plusieurs jours, quelques infos sur ces problèmes mais rien n'a pu m'aider a comprendre pour l'instant

:pt1cable:

quintana
10/02/2014, 16h08
Au niveau client ce n'est pas obligé du tout que cela soit le 5060, c'est le but de l'enregistrement des tes clients justement. Si tu es natté c'est encore plus important sinon ça ne fonctionnerai pas. Concernant ton no such file, sûrement lié à ton port qui c'est fermé sur ton firewall ? L'erreur est pas super clair mais ça ressemble à cela. Rajoutes le sip options avec qualify=yes si tu es natté sur tes devices, cela t'aiderai. Sinon cela vient de ton client ou firewall.