PDA

Voir la version complète : Fonction Intercom dans Xivo.



speederyoyo02
22/02/2014, 16h26
Bonjour,

Dans le Xivo, il y a une fonction d'appel "intercom"

Seulement, nous ne pouvons que jouer un son pré enregistré dans l'autocom.

Comment puis-je faire pour pouvoir m'en servir de la même manière, mais en diffusant directement ma voix en parlant dans le téléphone appelant?

http://documentation.xivo.fr/production/administration/paging.html

Cette fonction était bien souvent dans divers ancien autocom, donc c'est un point négatif pour le client que de perdre cette fonctionnalités...

Ne peut-on pas faire cette fonctionnalité à l'aide d'un Dial Plan, qui lorsque l'on appel une extension, cela nous met en relation avec tous les postes désignés de la société?

Si vous avez des pistes, je suis preneur :)

Cdt

quintana
22/02/2014, 17h00
Salut,

On peut faire ce que tu dis dans XiVO de base ou alors j'ai pas compris ta question ou ce que tu veux faire ...

speederyoyo02
22/02/2014, 18h07
Hello Sylvain,

Le but est de programmer une touche "intercom" sur un poste, composer cette touche, et au lieux que le xivo lit un fichier son sur tout les main libres des téléphones, ce soit moi qui parle dans le combiner de ce téléphone et qui dit ce que je souhaite en direct.

Cdt

quintana
23/02/2014, 15h56
Bah c'est de base ainsi, le fichier son est une option pas par défaut donc j'avoue ne pas comprendre ton souci.

bista
15/03/2014, 12h14
Bjr à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider à démarrer avec les configurations de la ligne RNIS d'un fournisseur téléphonique sur XIVO? Je chôme grave pour avoir les docs.

Au fait je veux configurer les appels entrant et sortant. J'ai pris une ligne téléphonique chez mon fournisseur RNIS, et je dispose d'un modem SHDSL sur lequel arrive la ligne, qui est à son tour connecté à mon serveur xivo. Maintenant je n'arrive pas à démarrer.
C'est vraiment important.

Merci

quintana
15/03/2014, 13h23
Tu as lu la doc sur http://documentation.xivo.fr ?
C'est quoi ton souci ?

bista
17/03/2014, 17h24
Oui j'ai lu la doc mais franchement je ne comprends rien.

Mon souci c'est de configurer les appels sortants et entrant. je me suis approvisionné une ligne RNIS chez un fournisseur et je ne sais comment la connecter à mon serveur xivo;

sans avoir recours à un PBX. juste utiliser le modem qui sera en son tour connecté à mon serveur xivo.

quintana
17/03/2014, 20h01
Tu ne comprends pas configurer dans l'interface web ou comment configurer/installer ton ISDN ?

pasdesous
17/03/2014, 20h48
Hello Sylvain,

Le but est de programmer une touche "intercom" sur un poste, composer cette touche, et au lieux que le xivo lit un fichier son sur tout les main libres des téléphones, ce soit moi qui parle dans le combiner de ce téléphone et qui dit ce que je souhaite en direct.

Cdt

Bonjour,
Comme le dit Sylvain c'est déjà le cas.
Tu créé un objet intercom en y mentionnant dans l'onglet "Général" le numéro (ex: 555) qui sera lié à cet appel intercom. (le reste tu le laisse par défaut)
Dans l'onglet "utilisateurs" tu ajoute le ou les utilisateurs appelants et les utilisateurs appelés.
Ensuite, tu édite l'utilisateur lié au téléphone appelant et tu y ajoute une touche de fonction intercom (si le téléphone le permet) et tu met en destination le numéro de l'intercom (ex: 555).
ensuite, il y a plus qu'à :-)

A bientot

speederyoyo02
18/03/2014, 00h33
Bonjour,
Comme le dit Sylvain c'est déjà le cas.
Tu créé un objet intercom en y mentionnant dans l'onglet "Général" le numéro (ex: 555) qui sera lié à cet appel intercom. (le reste tu le laisse par défaut)
Dans l'onglet "utilisateurs" tu ajoute le ou les utilisateurs appelants et les utilisateurs appelés.
Ensuite, tu édite l'utilisateur lié au téléphone appelant et tu y ajoute une touche de fonction intercom (si le téléphone le permet) et tu met en destination le numéro de l'intercom (ex: 555).
ensuite, il y a plus qu'à :-)

A bientot

J'ai essayé, et effectivement cela fonctionne implacablement :)

Merci, je cherchais trop compliqué ..... !!

quintana
18/03/2014, 01h20
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :)

bista
20/03/2014, 12h42
comment le configurer dans l'interface web de xivo

speederyoyo02
20/03/2014, 12h56
Classiquement comme sur mes Screenshots.

Cdt

365
366

bista
20/03/2014, 17h50
c'est celà la configuration de la ligne ISDN sur xivo? décris un peu les étapes pls.

cdt,

quintana
20/03/2014, 18h42
Je pense qu'il répond au thread ouvert sur l'intercom et non sur le RNIS.
Pour simplifier je te conseil d'ouvrir un sujet dédié à ta problématique.

speederyoyo02
21/03/2014, 00h37
Tu aura toutes tes infos à ces adresses:

https://documentation.xivo.fr/production/administration/interconnections/interconnections.html


https://documentation.xivo.fr/production/administration/interconnections/xivo_with_pbx.html

Bye