PDA

Voir la version complète : Récupérer le numéro de l'appelant pour un Scrip AGI Python



ColinJack
04/03/2014, 09h33
Bonjour,

Je suis actuellement dans la création d'un script AGI en python.

Ce script doit, lorsqu'il est appelé par un utilisateur, renvoyer vocalement sa consommation d'appels vers les mobiles dans le mois.

Le problème est que je ne sait pas comment récupérer le numéro de l'appelant pour calculer sa consommation par les logs.


Cordialement

quintana
04/03/2014, 14h53
Salut,

J'ai déjà donné des liens sur le forum ce sur ce sujet. Sinon cherche python agi asterisk sur google et tu auras ta réponse dans les premiers liens avec des exemples.

ColinJack
04/03/2014, 15h33
Salut,

J'ai déjà donné des liens sur le forum ce sur ce sujet. Sinon cherche python agi asterisk sur google et tu auras ta réponse dans les premiers liens avec des exemples.

Merci, mais j'ai déjà passé pas mal de temps à chercher ça sur google et sans succès.
Ils expliquent comment exécuter des scripts en appelant un numéro mais ça je sais le faire.
Dans le cas où je me serrais mal exprimé, je reformule mon problème:

J'ai besoin de récupérer, le numéro interne de l'utilisateur appelant le script pour ensuite réutiliser ce numéro dans le script qui permettra de calculer sa consommation d'appel vers les mobiles dans le mois.

quintana
04/03/2014, 16h16
Tu veux le callerid num de ton compte SIP ? c'est pas super clair ton besoin, utilises-tu une lib genre pyst ? ou as tu fais ton propre script en récupérant les infos à l'init de l'AGI ?

As tu regardé cela par exemple ?

http://astbook.asteriskdocs.org/en/2nd_Edition/asterisk-book-html-chunk/asterisk-CHP-9-SECT-4.html

ColinJack
04/03/2014, 17h26
Tu veux le callerid num de ton compte SIP ? c'est pas super clair ton besoin, utilises-tu une lib genre pyst ? ou as tu fais ton propre script en récupérant les infos à l'init de l'AGI ?

As tu regardé cela par exemple ?

http://astbook.asteriskdocs.org/en/2nd_Edition/asterisk-book-html-chunk/asterisk-CHP-9-SECT-4.html

Oui, je veux récupérer le callerid num de mon compte SIP et je fais mon propre script.

Ceci me permettra, avec un abonnement telecom de 30h vers les mobiles à laisser la possibilité aux utilisateurs de connaitre leur consommation personnelle mais également la consommation totale.

J'aurais donc besoin du callerid num pour calculer la consommation personnelle de l'utilisateur (en utilisant les fichiers logs).

Par la suite, les communications seront bloqué lorsque la consolation aura atteint les 30h.

quintana
04/03/2014, 23h59
Dasn ce cas pourquoi ne pas utiliser les CDR ou les CEL ?

ColinJack
05/03/2014, 09h10
Dasn ce cas pourquoi ne pas utiliser les CDR ou les CEL ?

C'est exactement ce qui me faut.

Je ne connaissais pas étant donné que je suis débutant sur asterisk.

Merci