PDA

Voir la version complète : Notification de messages sur softphone



pradhi
03/10/2014, 11h21
Bonjour,

J'ai mis en place un serveur asterisk, j'ai installer des softphones ( EKIGA ET X-LITE) enregistrer sur Asterisk.
J'ai configurer la voicemail sur ces telephones. Je voudrais maintenant que si quelqu'un me laisse un message sur x-lite par exemple, asterisk envoie tous les 30 sec un notify a x-lite pour lui dire que j'ai un message sur ma boite vocale.
Est-ce possible ?

Merci

tanguyd
03/10/2014, 12h39
Bonjour

Il existe un signal pour signaler la présence d'un message ( Message Wait Indicator ou MWI ). Cela permet d’allumer une led sur les téléphones, maitenant je ne sais pas si ekiga le gère.

pradhi
03/10/2014, 13h57
Merci de votre réponse,

Justement j'ai activé mwi dans sip.conf , je crois que c'est la ligne : mwi_from : asterisk
et dans le fichier de conf voicemail.conf : j'ai activé poolmailbox.
Cependant , j'ai capturé les traces avec wireshark et je n'ai pas de notify envoyé par asterisk vers mes softphones :s

Merci d'avance

fastm3
03/10/2014, 19h07
Hummm, pas besoin de changer les reglages par defaut au hazard.
C'est surtout dans la définition de ton extension que tu dois avoir mailbox de défini.
Par exemple


mailbox=100@default
Et il faut le bon contexte car "on" se trompe souvent.
Ensuite au niveau de ton softphone, ca doit se faire tout seul ou tu peux lui specifier de monitorer une boite differente.

La console doit te montrer la souscription mwi d'abord avant de valider que asterisk les envoie bien et essayer de les capturer.
Si le softphone n'est pas "abonné", il ne les recevras pas.
Par exemple.

telisk*CLI> sip show subscriptions
Peer User Call ID Extension Last state Type Mailbox Expiry
192.168.1.44 101 455128014@192_1 -- <none> mwi 101@defaul 003600



Francois.

pradhi
08/10/2014, 10h43
J'ai vérifié avec la commande sip show subscriptions. J'ai comme toi François.
Merci