PDA

Voir la version complète : Accès aux éléments d'information USER-TO-USER en ISDN (PRI) trame SETUP depuis Asterisk



Pascal
17/01/2015, 11h44
Bonjour,

Pour des T2 raccordés sur Orange avec un serveur asterisk, j'aurai besoin d'accéder à l'élément d'information USER-TO-USER contenu dans la trame de SETUP.

A la fois pour les appels entrants (lire le contenu) ; mais aussi pour les appels sortants (fixer le contenu et forcer asterisk à inclure cet élément dans la trame de setup).
Même si la solution est très compliquée, ma mission, si je l'accepte, est de réussir...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré et résolu ce type de demande ?

Merci !

olppp
19/01/2015, 13h12
Bonjour,

regardes dans la libpri, c'est la librairie qu'utilise Asterisk pour les liaisons ISDN type E1/T1 (T2 en France). Tu peux aussi utliser pri set debug span x en console pour capturer les échanges entre le réseau et Asterisk.

Cordialement

jean
19/01/2015, 14h37
qu'entends tu par trame de setup ? le message IAM ?

si tu veux, je peux t'envoyer en mp un exemple d'appel avec la librairie chan_ss7, à regarder avec wireshark

Pascal
19/01/2015, 20h16
Par trame de setup, j'entends le message Q931 d'établissement d'appel (je ne suis pas en SS7, en euro-isdn).
Cette trame contient des éléments d'informations optionnels auxquels j'ai besoin d'accéder depuis mon application sous asterisk.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Q.931#Informations_optionnelles
Le pri set debug span est utile pour voir ce qui se passe, mais il me faut remonter tout ce qu'il affiche dans mon application !...

jean
19/01/2015, 22h06
argh... désolé pour la confusion.... j'utilise pas d'euroisdn, que du ss7 !

olppp
20/01/2015, 13h51
regarde les "channel variables"
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+Detailed+Variable+List

cyberfr
26/03/2015, 13h17
il faut recompiler asterisk pour activer cette option.
Fichier a modifier: channels/sig_pri.c

ligne 64:
#undef SUPPORT_USERUSER

remplacer par
#define SUPPORT_USERUSER

puis dans le dialplan:
exten => s,n,Set(__USERUSERINFO=testvalue)