PDA

Voir la version complète : CTI + Remonté de fiches



AZ12
03/12/2015, 15h08
Bonjour ,

J'ai installé Asterisk sur une machine , et réussi a le configurer ( utilisateurs créés , et j'arrive a les faire dialoguer avec des softphones X Lite ).

Je souhaiterai mettre en place le couplage téléphonie informatique ainsi que le système de remonté de fiches .

Comment dois-je procéder ?

Merci d'avance !

jean
03/12/2015, 21h38
le souci est qu'il faut que le serveur communique avec le poste de travail de l'agent, et asterisk n'a rien de prévu pour ça....

mais, des possibilités.....
- passer sur une distri type xivo, qui intègre cela, et ca marche bien - on y gagne un GUI pour administrer asterisk, ce qui est bien, mais il faut un peu de bulot pour comprendre comment ca marche - en ayant installé un asterisk nu, c'est un bon début

- certains postes téléphonique permettent de déclencher une url (dans la configuration du poste), l'aastra 6731 par exemple, mais c'est du bricolage quand meme - mais si c'est pour un seul poste.....

AZ12
07/12/2015, 10h24
Bonjour ,

Le souci c'est qu'on m'impose Asterisk .

J'ai lu sur certains posts qu'il était possible de créer un programme (Java ou PHP ) , qui une fois placé sur un poste de travail , serait capable d'effectuer des appels via Asterisk et d'afficher le nom des appelants .

Merci

jean
07/12/2015, 14h41
xivo est un asterisk avec une surcouche.