PDA

Voir la version complète : Dialplan pour CALLERID(all)



seb
21/12/2016, 10h29
Bonjour,

Je viens de créer le dialplan suivant afin que lors d'un renvoi d'appel vers un mobile, le numéro de téléphone s'affiche au lieu du "Numéro privé"



[num-outcall]
exten = s,1,GotoIf($[${EXISTS(${CARLLERID_NUM})}]?2:4)
exten = s,2,NoOp(Variable (${CARLLERID_NUM}) existante !)
exten = s,3,Set(CALLERID(all)=${CARLLERID_NUM})
exten = s,4,Goto(6)
exten = s,5,NoOp(Variable non existante !)
exten = s,6,Return()


Avec le dialplan ci-dessus cela ne fonctionne toujours pas j'ai "Numéro privé". En regardant le débug je pense que la variable CALLERID(all) doit être mal formatées :gratgrat:



[Dec 21 08:17:52] -- Executing [s@num-outcall:2] NoOp("SIP/trunk-00007c3c", "Variable ("" <0123456789>) existante !") in new stack
[Dec 21 08:17:52] -- Executing [s@num-outcall:3] Set("SIP/trunk-00007c3c", "CALLERID(all)="" <0123456789>") in new stack


Ne faudrait-il pas que celle-ci soit de la forme CALLERID(all)=0123456789 :confused:

Merci pour votre aide !

jean
21/12/2016, 14h41
rapidement, tu as mal ortographié: CARLLERID_NUM - si cela ne vient pas du copier dans le forum, ca peut expliquer des choses

seb
21/12/2016, 14h45
rapidement, tu as mal ortographié: CARLLERID_NUM - si cela ne vient pas du copier dans le forum, ca peut expliquer des choses

Oui il est mal orthographié, mais il comporte la même "faute" dans tous le reste du traitement donc pas de problème de nommage... Je vais corriger pour que cela soit plus net :ouimaitre:

Pour info, voici le dialplan pour la déclaration de la variable "CARLLERID_NUM"



[num-incall]
exten = s,1,NoOp(Set CALLERID_NUM)
exten = s,n,Set(CARLLERID_NUM=${CALLERID(all)})
exten = s,n,Return()

jean
26/12/2016, 17h51
- essaie en mettant CALLERID(num) - qui contient juste le numéro

- je ne pense pas que tu puisse positionne callerid(all) d'un coup - essaie en positionnant callerid(num) et callerid(name)

- quel est le lien entre incall et outcall ? essaie en prefixant par __
http://www.voip-info.org/wiki/view/Asterisk+variables section Inheritance

- il existe des labels qui facilite la gestion du code:

same =>n(mylabel),NoOp(ou une autre instruction)
et ensuite:
same =>n,Goto(mylabel)