PDA

Voir la version complète : choix de materiel



zazou
16/02/2017, 20h53
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en informatique et responsable informatique dans une association et je voudrai installer un serveur asterisk dans nos locaux.
Je voudrai savoir si je peut réutiliser le matériel à notre disposition et si il faut acheter du matériel supplémentaire lequel?
en sachant que nous disposons :

- d'une box orange pro
- d'un réseau rj45 avec POE
- d'un serveur RedHat
- et de téléphone alcatel 4010 et 4020
Nous voudrions pouvoir appeler et être appeler sur notre ligne fixe, pouvoir communiquer en local, et dans le futur peut-être avoir plusieurs numéro de téléphone externe.

Merci à toutes les personnes qui prendrons le temps de me lire

quintana
16/02/2017, 23h19
Salut,

As-tu déjà essayer wazo ? ;) ça tourne sous debian, mais ça va te faire gagner du temps pas mal de mise en œuvre.

YBDOMO
17/02/2017, 11h30
Bonjour,

Attention les postes téléphoniques
Alcatel 4010 et 4020 sont des postes numériques et non SIP

A+

chamakh
22/02/2017, 01h26
Salut a tous !!!! Deja ton reseau local compte combien de poste??? Apres elle s'étend sur combien de metre???et enfin tu parles de quel equipement qui dispose une fonction POE???

oldstone
25/10/2017, 17h17
Pour relier avec des lignes externes il te faut des cartes analogiques avec modules FXO.
https://www.digium.com/products/telephony-cards/analog
Le modèle à choisir dépend du nombre de lignes.

slemoal
23/11/2017, 12h19
Il nous faudrait plusieurs précision:

1 ton lien opérateur: Les box oranges pro peuvent etre sip, LR (FXO analogique), T0(BRI, Numeris), T2 (PRI, Numeris)
2 Les Postes alcatel existent en numerique (non S0) qui ne sont pas adaptable je sais qu'ils existent en IP, a voir si ils sont SIP...
3 Combien de poste?
4 Virtualisé sur un serveur ou sur une appliance dédié?

Pour les besoins évoqués:

Nous voudrions pouvoir appeler et être appeler sur notre ligne fixe, pouvoir communiquer en local, et dans le futur peut-être avoir plusieurs numéro de téléphone externe.

Toute les distributions sont capable de faire ça.

Des distributions "clé en main" comme Wazo permettent de le faire grâce une interface web,
et permettent d’augmenter ses exigences concernant la téléphonie. (click to call, remontée de fiche, client web ou lourd, annuaire centralisé...)