PDA

Voir la version complète : choix de materiel



zazou
16/02/2017, 20h53
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiant en informatique et responsable informatique dans une association et je voudrai installer un serveur asterisk dans nos locaux.
Je voudrai savoir si je peut réutiliser le matériel à notre disposition et si il faut acheter du matériel supplémentaire lequel?
en sachant que nous disposons :

- d'une box orange pro
- d'un réseau rj45 avec POE
- d'un serveur RedHat
- et de téléphone alcatel 4010 et 4020
Nous voudrions pouvoir appeler et être appeler sur notre ligne fixe, pouvoir communiquer en local, et dans le futur peut-être avoir plusieurs numéro de téléphone externe.

Merci à toutes les personnes qui prendrons le temps de me lire

quintana
16/02/2017, 23h19
Salut,

As-tu déjà essayer wazo ? ;) ça tourne sous debian, mais ça va te faire gagner du temps pas mal de mise en œuvre.

YBDOMO
17/02/2017, 11h30
Bonjour,

Attention les postes téléphoniques
Alcatel 4010 et 4020 sont des postes numériques et non SIP

A+

chamakh
22/02/2017, 01h26
Salut a tous !!!! Deja ton reseau local compte combien de poste??? Apres elle s'étend sur combien de metre???et enfin tu parles de quel equipement qui dispose une fonction POE???

oldstone
25/10/2017, 17h17
Pour relier avec des lignes externes il te faut des cartes analogiques avec modules FXO.
https://www.digium.com/products/telephony-cards/analog
Le modèle à choisir dépend du nombre de lignes.

slemoal
23/11/2017, 12h19
Il nous faudrait plusieurs précision:

1 ton lien opérateur: Les box oranges pro peuvent etre sip, LR (FXO analogique), T0(BRI, Numeris), T2 (PRI, Numeris)
2 Les Postes alcatel existent en numerique (non S0) qui ne sont pas adaptable je sais qu'ils existent en IP, a voir si ils sont SIP...
3 Combien de poste?
4 Virtualisé sur un serveur ou sur une appliance dédié?

Pour les besoins évoqués: