Voir la version complète : Tonalité lors du décrochage combiné
therebel23
24/09/2010, 11h40
Bonjour,
Chez un client, les appels sortants passent par un Alcatel OXO et un trunk SIP. Les utilisateurs font le préfixe 0 pour sortir.
Les utilisateurs qui étaient en numeris avant, sont étonnés de ne pas avoir la tonalité quand ils composent le 0 ;)
Est-ce qu'il y'a une possibilité d'"émuler" la tonalité sur un trunk SIP ?
Merci !
Pas simple de deviner ou intervient asterisk , le type de tels utilisés...
Avec un disa, on devrait pouvoir faire cela mais bon il vaut mieux s'en passer.
On peut aussi facilement se passer de composer le 0 dans le dialplan.
Fastm3.
therebel23
24/09/2010, 15h10
Oups, oui excuse moi, en fait, le trunk SIP sortant de l'OXO arrive au niveau de l'asterisk qui lui même re-dispatche vers d'autres trunks SIP ..
Oups, oui excuse moi, en fait, le trunk SIP sortant de l'OXO arrive au niveau de l'asterisk qui lui même re-dispatche vers d'autres trunks SIP ..
Meme reponse que ci-dessus.
Bcp de parametres interviennent puisque la programmation de ton oxo peut ne pas etre neutre. Je ne connais pas bien les pabx traditionnels et ne pourrais t'aider mais a mon avis il, doit etre possible aussi que le oxo, genere la tonalité apres le 0 et passe le numero au trunk sip sans le 0.
D'habitude quand on parle oxo, il y a telecom69 qui deboule...;) Peut etre lira t'il ton message.
Fastm3.
therebel23
24/09/2010, 15h45
Merci pour la réponse ! Après c'était plus pour le clin d'oeil : je pense pouvoir expliquer aux utilisateurs que maintenant c'est comme ça !! Je vais quand même regarder du côté de l'OXO..
C'est juste la tonalité utilisé par asterisk sip, il est possible de la changer si tu met une tonalité fr sur le channel.