Voir la version complète : sécuriser voicemail
Bonjour à tous,
je viens de configurer ma voicemail avec succès, mais je cherches maintenant pour la sécuriser avec adresse mac si c'est possible, car je remarques qu'actuellement: chaque utilisateur peut accéder à toutes les boites vocales.
L'objectif n'étant pas de mettre un mot de passe, puisque les utilisateurs les oublient fréquemment, j'aimerais simplement associer un téléphone particulier à une boite vocale via son adresse mac. Si quelqu'un a des pistes: je lui en serais reconnaissant.
infobarquee
28/04/2011, 10h00
bonjour,
le problème est que s'il y a des routeurs entre les 2, la mac sera celle du routeur.
de plus ton astuce ne va palier à aucune sécurité, puisqu'il suffirait d'aller sur le téléphone de n'importe qui pour consulter ses messages, donc pire qu'un mdp.
ffossard
28/04/2011, 18h40
Pas d'adresse mac dans Asterisk, c'est bien trop bas, oubliez-ça.
Il suffit de restreindre les voicemail accessibles par des contextes et variables dans extensions.conf, et si vous tenez à tout prix à ce qu'un même téléphone puisse consulter plusieurs voicemail en utilisant une fonction voicemailmain() vide, vos users devront alors retenir un mot de passe.
Merci pour la réponse, il s'agissait bien de problème, en remplaçant par :
(${CALLERID(num)})
, j'ai réussi à régler le problème.
Je remonte un peu ce post car ça m'interesse =)
J'aimerais bien que chaque poste ai ça méssagerie :) sans composer le numéro correspondant à ça méssagerie vocal.
C'est à dire que dès que je tape "888" pour accéder à la méssagerie ça ne me demande que le mot de passe correspondant au poste.
Merci
Bonjour,
Voici un exemple:
exten => _888,1,Answer()
exten => _888,n,VoiceMailMain(${CALLERID(NUM)}@default)
exten => _888,n,Hangup()
ça fonctionne parfaitement =)
Merci bien
Je voudrais juste savoir si il était possible que l'utilisateur puisse changer son mot de passe à son gré ? Par exemple l'utilisateur effectuerais :
" 06 + Ancien mot de passe + Nouveau ( 2fois ) "
Merci bien.