Bonjour et merci pour toute votre aide,
j'ai pas d'acces ssh car pas d'adresse sortante.
J'ai appelé un technicien mais il dit que tous les T0 sont OK.
Par contre j'ai donné le contenu de mes fichiers dans mes messages précedents.
Please
Cdlt;
Version imprimable
Regarde mon message précédent.
j'ai compiler la version 1.4.10.2 de libpri et ça fonctionne toujours pas d'ailleurs je n'ai plus la commande dahdi dans le cli de asterisk, alors j'ai remis l'ancienne de libpri c-à-d la version 1.4.11.5.
Cdlt;
Si la commande dahdi n’était pas présente ça signifie que vous n'avez pas rechargé les paramètres de dahdi, donc finalement vous n'avez pas testé avec libpri 1.4.10, je vous invite de refaire la manip d'installation de 1.4.10 redémarrer votre machine et voir si la dahdi_cfg vous donne quelque chose avant de démarrer asterisk.
apres avoir compilé libpri 1.4.10.2 j'ai lancé la commande " dahdi_cfg"
[root@localhost ~]# dahdi_cfg
[root@localhost ~]#
par contre la commande " dahdi_cfg -vvv" a donné ceci:
[root@localhost ~]# dahdi_cfg -vvv
DAHDI Tools Version - 2.4.1
DAHDI Version: 2.4.1.2
Echo Canceller(s): MG2
Configuration
======================
SPAN 1: CCS/ AMI Build-out: 0 db (CSU)/0-133 feet (DSX-1)
SPAN 2: CCS/ AMI Build-out: 0 db (CSU)/0-133 feet (DSX-1)
SPAN 3: CCS/ AMI Build-out: 0 db (CSU)/0-133 feet (DSX-1)
SPAN 4: CCS/ AMI Build-out: 0 db (CSU)/0-133 feet (DSX-1)
Channel map:
Channel 01: Clear channel (Default) (Echo Canceler: mg2) (Slaves: 01)
Channel 02: Clear channel (Default) (Echo Canceler: mg2) (Slaves: 02)
Channel 03: Hardware assisted D-channel (Default) (Echo Canceler: none) (Slaves: 03)
Channel 04: Clear channel (Default) (Echo Canceler: mg2) (Slaves: 04)
Channel 05: Clear channel (Default) (Echo Canceler: mg2) (Slaves: 05)
Channel 06: Hardware assisted D-channel (Default) (Echo Canceler: none) (Slaves: 06)
Channel 07: Clear channel (Default) (Echo Canceler: mg2) (Slaves: 07)
Channel 08: Clear channel (Default) (Echo Canceler: mg2) (Slaves: 08)
Channel 09: Hardware assisted D-channel (Default) (Echo Canceler: none) (Slaves: 09)
Channel 10: Clear channel (Default) (Echo Canceler: mg2) (Slaves: 10)
Channel 11: Clear channel (Default) (Echo Canceler: mg2) (Slaves: 11)
Channel 12: Hardware assisted D-channel (Default) (Echo Canceler: none) (Slaves: 12)
12 channels to configure.
Setting echocan for channel 1 to mg2
Setting echocan for channel 2 to mg2
Setting echocan for channel 3 to none
Setting echocan for channel 4 to mg2
Setting echocan for channel 5 to mg2
Setting echocan for channel 6 to none
Setting echocan for channel 7 to mg2
Setting echocan for channel 8 to mg2
Setting echocan for channel 9 to none
Setting echocan for channel 10 to mg2
Setting echocan for channel 11 to mg2
Setting echocan for channel 12 to none
[root@localhost ~]#
Cdlt;
Lance asterisk, dahdi est présent ?
j'ai lancé asterisk mais dahdi n'est pas present
Dans ce cas arrête asterisk et lance le avec:
asterisk -vvvvvvvv, relève tout et colle le output sur pastebin.ca
voilà ce que ça donne:
bonjour,
aidez-moi SVP.:ouimaitre:
Cdlt;
Je ne vois rien dans les traces, il est possible qu'il soit incomplètes.
tu me donne ton accès ssh ?
Bonjour,
malheureusement j'ai pas d'accès ssh .
Cdlt;
vous faites comment alors ?
Qu'entendez-vous par acces ssh?
La configuration se fait en local.
Cdlt;
Je pense pas que j'ai besoin d'internet encore moins d'un nom de domaine pour monter mon serveur asterisk ( c'est un semi centre d'appel)?
N'est-ce pas?
Déjà mon serveur n'est pas connecté à internet. Éclaircissez, SVP, si ça doit être autrement
cdlt;
Sans connexion c'est impossible, sinon il faut router le port 22 depuis extérieur vers votre serveur (temporairement) et me donner votre IP externe et mot de passe root.
Notre FT ne nous donne d'ip externe fixe: c'est par dhcp, donc cela peut changer à tout moment.
cdlt;
Il a pas internet votre serveur?!! Le temps que vous devez perdre :hebe:
Bonjour ffossard,
Je n'ai pas très bien saisi votre question.
Mon serveur n'a pas besoin d'internet pour fonctionner, je crois?
Cdlt;
non mais pour l'installation d'Asterisk et des dépendances, vous installez tout depuis un miroir ?
Bonjour ffossard et merci pour la réponse,
Oui quand j'installais asterisk et ses dépendances j'utilisais l'internet, mais apres je l'ai débrancé du routeur. Et comme on utilise le serveur dans un bâtiment a part où on a pas d'internet, juste des lignes T0 avec des softphones car n'oubliez pas que je veux monter un centre d'appel.
Mais j'ai quelques questions à vous poser:
Pensez-vous que mes fichiers sont corrects( chan_dahdi.conf, dahdi-channels.conf et system.conf et extensions.conf) ?
Le dialplan pour mes appels entrant est-il correct( dans extensions.conf) ?
Cdlt;
J'ai l'impression qu'on a jamais les bonnes versions des fichiers avec lesquels les tests sont effectués, du coup on court après les erreurs cachées :heink:
Clair qu'en ssh ça serait vérifié en 5 minutes, un peu pénible :mmmfff:
Bonjour,
mais nous, nous avons pas d'adresse sortante c-à-d pas d'adresse IP publique donc impossible pour vous de vous connecter sur le serveur par ssh, à moins que vous me proposez quelque chose pour contourner cela.
Cdlt;
Si vous avez internet, vous avez forcément une ip publique, par contre celle-ci n'est pas forcément fixe: si elle est dynamique, il suffit de la vérifier (http://www.monip.org par exemple) juste avant que quelqu'un tente de se connecter, et ça ira très bien pour une session :pt1cable:
Normalement je préfère aider que faire le boulot pour un inconnu, mais là ça peut durer longtemps, ça m’embêterait tout autant que vous abandonniez alors que c'est bien parti, une petite vérif en 5 minutes ne coute pas grand chose :mmmfff:
Accessoirement, quel est votre fournisseur de lignes T0 ? (parfois il y'a des spécificités)
Votre T0 sont bien configurées chez le fournisseur pour être sortantes ET entrantes ? (on peut régler des canaux "uniquement sortants" et "uniquement entrants")
Merci pour tout ce vous faites vraiment,
maintenant je vais brancher un câble au serveur pour que vous puissiez vous connecter en ssh mais je pense pas que ça soit possible maintenant on est week-end et la salle est fermée, dés la semaine prochaine je vais tiendrai informer
A propos, mon fournisseur de lignes est la SONATEL( Senegal).
C'est la question dont je me suis posée d'ailleurs j'ai déjà fait appel à eux et ils vont venir vérifier ça.
Je vous tiendrai informer de la situation.
Bien à vous;
Pour ssh, pensez à nater le port 22 vers votre serveur.
Bonjour,
maintenant mes appels entrant fonctionnent. Mention spéciale à tous ceux qui m'ont aidés principalement à ffossard.
Le problème provenait de mon fournisseur, il n'avait pas activé la ligne pour les appels entrant.
Par contre j'ai un soucis, quand un appel arrive tous mes postes sonnent à la fois.
Et moi j'aimerai que le poste de l’agent libre depuis le plus longtemps sonne, pourtant dans mon fichier queues.conf j'ai donné au paramètre "strategy " la valeur " leastrecent " .
Bien à vous.
Bonjour ffossard et merci encore pour tout,
je vais suivre vos conseils.
Cdlt;