Retour d'éxpérience - OVH
Bonjour à tous,
Celà fait 4 mois que je teste la VoIP avec une connexion simultanée chez OVH en SIP trunk avec la distribution XiVO. L'utilisation s'est faite sur notre ligne ADSL, donc upload très limité mais c'est juste pour du test avec une seule ligne.
Globalement, c'est super cool la VoIP, beaucoup plus souple que la téléphonie traditionnelle. Les conférences sont super pratiques, ainsi que la possibilité d'avoir des softphone, etc... Je suis bien conscient que j'utilise au grand max 5% de ce que peut faire asterisk mais c'est déjà pas mal.
Par contre, au niveau qualié téléphonique autant c'est super nickel 95% du temps, mais de temps à autre ça fait du son piscine (d'un seul coup l'interlocuteur nous dit 'ouch là je vous entends très mal je peux vous rappeler ?' ). Pourtant personne n'uploadait à ce moment là. C'est rare mais ça arrive suffisamment fréquemment pour que j'écrive ici.
Bref, au niveau qualité téléphonique quels retours avez-vous ? Est ce un problème de connexion pure ? Est-ce que la connexion dédiée OVH proposée avec le SIP Trunk améliorerait tout ça ? Autre provider ?
Un grand merci d'avance pour les retours, et bonne journée à vous !
Poukill.
service client mauvaise qualité!!
nous sommes une société de 3000 personnes en France
voilà ce que donne le test sur 20 postes:gratgrat:
mail envoyé au service commercial qui en dit long:whistle:
J'aimerais faire le point sur la qualité du service client que nous jugeons médiocre
depuis 1 an
temps d'attentes ahurissant juqu'à 1H06 parfois; seul moyen d'avoir un accès en moins de 10mn , il faut appeler le matin avant 9H00
sinon ce'st couramment de 15 à 45mn d'attente
IL nous faut énormément de temps pour mettre en œuvre les téléphones, aucun guide clair simple
interface web de support lourde , même le suivi des tickets RMA est lourdingue voire impossible
si SFR Bouygues gérait ses clients de cette façon avec de tel délais d'attente, ce serait une manne assurée pour Orange!
Il n'y a pas besoin de payer un service pour avoir un accès rapide au service client des fournisseurs mobiles actuels
vous êtes prompt à la facturation mais peu rapide à fournir clairement le suivi des commandes et autres demandes
l'interface support est un méli mélo on ne peut même pas retrouver les archives
nous ne sommes qu'un numéro:
l'intéret que vous nous portez est ridicule et nous le sentons bien
la qualité support n'est pas votre priorité
nous allons bientôt déménager et revoir notre contrat fournisseur téléphonie
il est simple de faire de la contre publicité
que comptez vous faire pour que nous restions encore 10 ans chez vous et non pas que nous allions voir la concurrence?
cette copie de mail sera intégrée dans un forum sur OVH
rebaptisé On Vous Hallucine
http://www.asterisk-france.org/showt...3%A9rience-OVH
M. CAZAUBON
Le T0 a encore de l'avenir
Rien ne vaut une T0 avec passerelle Patton question qualité et faire la VOIP en interne, agences distantes interconnectées par un serveur Asterisk en IAX2. Si on prend OVH ou un autre fournisseur de minutes on sera toujours plus cher, en cumulant investissements (SDSLdédiée mais du vrai dédié et pas de l'ADSL déguisé comme en proposent beaucoup) et cout de communications, que le T0 à qualité équivalente : un bon vieux T0 et un opérateur pour le prix des minutes il n'y a rien de mieux et de moins cher pour avoir la bonne qualité; d'autant plus que s'il y a un problème sur le T0, FT vient dans les 4 heures et résout le problème alors qu'avec de l'ADSL ou du SDSL tu peux toujours attendre et cumuler les tickets d'incidents...