Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: [ appels exterieur] recherche pistes

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    [ appels exterieur] recherche pistes

    Bonjour,

    Je vous recontactes à nouveau car j'envisages à présent de traiter les appels entrants/et sortants vers l’extérieur, puisque actuellement tout le côté interne fonctionne.

    En outre, j'aimerais pouvoir composer un 0 de sortie pour spécifier une sortie vers l'extérieur.

    Merci de me donner quelques pistes pour faire cela.

    Je précises que j'utilises le sccp.conf couplé à des téléphones Cisco.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    42
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu as la carte digium ?
    Si oui as tu chargé en mémoire par défaut le driver avec DAHDI ?

    Pour sortir vers l'exterieur tu peux faire avec la commande
    Code:
    exten => _0.,1,Dial(DAHDI/g12/${EXTEN:1})

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    En fait, dans l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage, le but serrait de créer un trunk sccp entre mon asterisk rennais et un callmanager situé à paris, et d'utiliser le t0 branché sur le CME parisien pour sortir vers l'extérieur.

    Je ne sais pas trop comment m'y prendre, car je n'y connais rien du tout sur asterisk , en dehors de l'aspect interne de la chose.


    En vous remerciant pour votre aide.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Penche toi sur sip. SCCP est pas très utilisé dans l'asterisk et sous développé.
    Est ce que callmanger est capable de Sip ?

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je suis obligé d'utilisé le SCCP, car je ne peux changer la configuration des téléphone puisque l'objectif du projet est d'utiliser l'asterisk en redondance en cas de crash du CME (ce qui arrive souvent puisque celui-ci est ancien, mais je suppose qu'en cas de changement de firmware, ceux-ci ne s’enregistreront plus sur le CME), mais le remplacement de celui-ci par l'asterisk n'est pas à l'ordre du jour actuellement.

  6. #6
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Euh a quoi cela te sert de sortir par le cme si c'est pour le remplacer en cas de plantee...... Tu pourras pas telephoner?
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je vais expliquer plus précisément le contexte:

    -l'entreprise dispose de 2 call manager express (paris et rennes)

    -ceux-ci sont sujets à pas mal de dysfonctionnements à cause de problèmes de perte de mémoire.

    -L'objectif du projet est de remplacer provisoirement par l'asterisk l'un des deux cme si ils tombent. Par ce constat: en cas de chute du CME rennais, on connectera l'asterisk rennais a celui de paris pour assurer la téléphonie rennaise vers l'extérieur, et inversement pour le site parisien. On part donc du principe que l'un des deux cme fonctionne en permanence.

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Avoir les téléphones en sccp n'oblige pas à avoir l'interconnexion en sccp aussi, on peut très bien mixer les deux ! Vérifiez si vos CME ont ce qu'il faut pour s'interconnecter en sip (souvent ça passe par une licence ...)

    Mais si vous êtes absolument persuadé qu'il ne faut que du sccp ...
    Dans tous les cas, commencez par installer un asterisk sur votre site et faire fonctionner un téléphone sccp avec lui (juste appeler un service bidon comme un voicemail ou l'application echo() ), ensuite interconnecter Asterisk en local avec le CME du même site, si vous n'arrivez pas à faire ça, même pas la peine d'essayer avec le CME distant, j'espère que vous comprenez ça, je le précise car souvent je vois des stagiaires essayer éperdument de faire fonctionner "la totale" dès le début, évidemment ça ne donne rien ...

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    23
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    @fossard:

    comme je l'ai dis: j'ai déjà tout configuré en local et tout marche parfaitement après divers tests (voicemail, transfert d'appel, conférence, interco LDAP...)

    En ce qui concerne de faire une connexion entre le CME et l'asterisk du même site: cela me semble peu envisageable étant donné qu'ils fonctionnent sur le même plan d'adressage et de numérotation, puisque que l'Asterisk doit remplacer le CME s'il tombe en panne sans modification de configuration.

    concernant le trunk : j'ai trouvé cela dans un premier temps (je ferais les tests ce midi puisque je ne peux pas intervenir n'importe quand)


    Code:
    ;call manager
    dial-peer voice ### voip
    destination-pattern 9T
    session protocol sipv2 
    session target ipv4:10.0.0.200 
    dtmf-relay rtp-nte 
    codec g711alaw
    Code:
    ; asterisk extensions.conf
    
    [default]
    
    exten => _9XXX,1,Dial(SIP/$) ;asterisk 
    
     exten => _4XXX,1,Dial(SIP/$@x.x.x.x) ; call manager
    par contre je ne sais pas si je dois remplacer sip par sccp, ou alors si je dois configurer le sip.conf uniquement pour le trunk.

  10. #10
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Code:
    session protocol sipv2
    Le CME fonctionne donc en SIP pour l'interco, donc vous paramètrerez le sip.conf d'Asterisk, et la ligne suivante est "bonne":
    Code:
    exten => _4XXX,1,Dial(SIP/$@x.x.x.x) ; call manager
    Ici on passe par le trunk SIP pour tous les numéros de 4000 à 4999.
    L'interco en SIP va aussi vous permettre de tester sans perturber le fonctionner de l'interco sccp déjà en place, plus pratique pour votre stage.

    Quand je vous dis de paramétrer Asterisk avec le CME du même site, c'est pour tester le bon fonctionnement du trunk, pour l'instant c'est du test donc vous pouvez changer l'adresse ip du serveur et les numéros de téléphones sur Asterisk.
    Une fois que ça fonctionnera, vous ne mettrez pas bien longtemps à reparamétrer le même trunk vers l'autre CME à travers internet (dans un vpn je suppose)

    ps: je vois que vous parlez de ldap, je vous enjoins à aider un autre forumeur qui cherche en ce moment de ce côté là: http://www.asterisk-france.org/showt...-res_ldap.conf

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •