Citation Envoyé par Reaper Voir le message
Magento est puissant, il faut bien voir si il est pas trop lourd pour toi. Il y a de tonnes de solutions de ventes en lignes en ce moment plus rapide de mettre en place. Tu conte de vendre quel type de produits ? Quantité ?
Sinon sur le site officiel le guide, screencasts est un bon départ.
Puissant , ca a l'air d'etre le cas. Il a toutes les fonctionnalités desirées de base permettant je crois de demarrer rapidement plus le coté evolution possible justement , qui me plait. On peut aussi faire aussi plus tard les personnalisations plus facilement qu'une solution fermée. Le fait que l'environnement LAMP m'est aussi familier joue egalement pour lui.
Il y a aussi le coté communauté active qui me plait bien ( comme Asterisk )
Je l'ai juste installé et je n'ai pas rencontré de pb particulier meme si je n'ai pas encore joué avec.

Les solutions de boutiques toutes faites me plaisent pas vraiment puisque pour moi , c'est le design qui me pose "probleme". Choisir une solution en ligne ne m'avance pas vraiment la dessus. Il y a des frais de personnalisation et de design aussi, non ?
Le coté hebergement, referencement, je gere et j'ai un dedié sous utilisé donc ca ne me "coute" rien. Magento a l'air consommateur en resources d'apres ce que je lis mais avec un dédié ca ne devrait pas poser de pb.

J'ai vu qu'il y avait une nouvelle solution "magento go" hebergée. Mais elle est jeune ( bug ? ) et je ne sais pas si elle est completement adaptée a la france. Le nombre de solution de paiement semble par exemple limité. La encore, ca m'embete de ne pas utiliser mon dédié et de payer en fait surtout pour l'hebergement. Et ca semble en plus limiter le coté design du site.
Je vais probablement essayer neanmoins pour voir vu la possibilité d'essai gratuit.

Les produits sont destinés a des pros sur une niche donc peu de references et globalement peu de commandes mais ( j'espere ) des montants de panier important ( > 1500€ )

Tu sembles penser a une autre solution en particulier, non ?
Fastm3.