Je partage ton avis en fait...Je ne veux pas passer tout mon temps a ca.
C'est marrant d'ailleurs de faire le même rapprochement quand on parle d'Asterisk. C'est un peu pareil.

J'ai 4 mois devant moi et c'est vrai que j'ai bien d'autre choses a faire que le dev du seul site ecommerce. Le site web n'est qu'une toute petite brique. Mais il me faut un site tout de meme "pro".

Hors, je ne suis pas convaincu par l'aspect pro des solutions toutes faites.
Pas sur l'aspect vente proprement parlé mais plus sur le design.
Reste alors effectivement faire appel a un "pro" pour une solution "sur mesure" meme si du "standard" me suffit. C'est ce que j'envisage.
Sauf que ca a un certain cout clairement hors de ma portée actuellement mais ca peut valoir le coup si on choisit bien. Le choix de faire appel a une solution open source combiné avec une aide exterieure me semble pas mal. Je suis pleinement conscient du cout d'un expert, L'open source me permet tout de meme de prendre en charge les parties que je maitrise et faire donc un bon compromis en temps passé ( pas trop sur les parties que je maitrise ) par rapport au cout.

Je pense qu'il faudrait maintenant trouver un designer/expert magento qui a besoin d'une petite install telephonique...

Je vais regarder tout de meme plus en detail les solutions ecommerce hebergées. Je les ai peut etre un peu trop vite eliminées. Ca peut peut-etre en effet suffire au moins au demarrage. Merci.

Fastm3.