Sur mon serveur /etc/misdn.conf n'existe pas.
J'ai regardé les autres, mais les lignes d'origines (je veux dire, comme les fichiers générés par un samples) n'y sont plus.

J'ai cherché les options présentes dans les deux fichiers sur internet. J'ai un peu mieux compris comment fonctionnait la carte (et je comprend aussi pourquoi zapata et zaptel sont vides).

Dites moi si j'ai bien compris:

misdn-init.conf
Code:
card=1,0x4,alaw,dtmf
te_ptmp=1,2,3,4
poll=128
dsp_poll=128
dsp_options=0
dtmfthreshold=100
debug=0
C'est une carte à 4 ports et utilise le G711-a et reconnait la tonalité des touches en DTMF
Les ports sont tous des TE point to multi point
et le reste n'ai pas à toucher: dans le désordre nous avons le délai, la puissance nécessaire du processeur ou encore la sensibilité à l'écoute des touches d'un téléphones.

/etc/asterisk/misdn.conf:
Code:
[general]
debug = 2
append_digits2exten = yes
stop_tone_after_first_digit = yes
bridging = no

[default]
language = fr
nationalprefix = 0
internationalprefix = 00
rxgain = 0
txgain = 0

[TEports]
ports = 1,2,3
callgroup = 1
msns = *
La c'est plus compliquer. En commençant par la fin, on apprend que les trois ports utilisés sont dans le même contexte et le même callgroup.
je ne comprend pas msns par contre.
dans défaut, là ça va: on défini les préfixes nationaux et internationaux, les amplifications de signaux entrant et sortant et on défini la langue au français.
Par contre, le contexte général reste une énigme pour moi (sauf la troisième ligne évidemment).

_____________________________________________

HS: digium fourni un bon tuto pour l'installation de la carte Digium en utilisant DAHDI. Je m'en suis inspiré, mais j'ai encore des doutes, je posterai ma configuration après une première réponse (histoire de changer moi même des choses si on me remet dans le droit chemin).

Merci encore