Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Double appelle asterisk freebox

  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Double appelle asterisk freebox

    Bonsoir,

    J'ai pu lire sur le net que la touche "R" ( permettant de mettre en attente un appelle pour pouvoir effectuer un second appelle) correspond en fait à un raccrocher éclaire (hook flash en anglais) pendant une duré très courte mais pas trop courte pour pouvoir être détecté.

    J'ai regardé dans la configuration du spa3102 il y a bien des option Hook flash dans "PSTN Line" et dans "Line" également.
    Il y a aussi quelques explications sur la commande flash ici: http://www.voip-info.org/wiki/index....risk+cmd+Flash

    Voilà ce que j'ai pour le moment, quelqu'un a t-il une idée de comment rassembler tout ça pour avoir une configuration qui marche??(configuration du spa et configuration asterisk)

    Une autre question aussi le zapatel c'est quoi?? C'est l'adaptateur voip (dc ds mon cas le spa3102)??

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Double appelle asterisk freebox

    Bonsoir,

    J'ai lu sur le net que le hook flash (permettant de mettre un appelle en attente) marche avec un trunk zap mais ne marche pas avec un trunk sip. Je vais donc essayer de faire un trunk zap quand j'en aurais le temps.
    Par contre, je dispose d'un spa3102 qui est branché sur ma box, est- il possible de faire un trunk zap avec un spa3102 ou faut- il avoir une autre type de carte pour cela?? Si oui laquelle??

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    36
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonsoir,
    il me semble que pour transmettre le 'R' il faut configurer (sur spa3k mais c'est peut-être pareil sur un spa3102) dans l'onglet
    "PSTN Line" puis dans la section "PSTN-To-VoIP Gateway" mettre "Line 1 Signal Hook Flash to PSTN" à "DOUBLE HOOK FLASH".
    ça devrait transmettre le hook flash...
    Bref c'est une histoire de "DOUBLE HOOK FLASH"...
    Et je pense que UncleBuzz à raison c'est chez Free que cela se passe, asterisk n'aura pas la main dessus.
    Une solution serait d'utiliser asterisk avec le fxo du spa3102 relié au fxs free + le sip de free et là les choses seraient gérées entièrement par Asterisk....

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    34
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Post Double appelle asterisk freebox

    Citation Envoyé par tempest69 Voir le message
    Et je pense que UncleBuzz à raison c'est chez Free que cela se passe, asterisk n'aura pas la main dessus.
    Une solution serait d'utiliser asterisk avec le fxo du spa3102 relié au fxs free + le sip de free et là les choses seraient gérées entièrement par Asterisk....
    Merci pour cette réponse rapide.

    Je veux pouvoir faire à l'aide du spa les doubles appelles que je suis capable de faire avec mon téléphone analogique qd il est branché sur la box (avec la touche "R").
    Mon spa3102 est relier directement à la freebox ie le port Line du spa donc le port fxo est relier au port "phone" donc fxs de la box. Quand j'appelle avec cette configuration je ne passe pas par le sip de free mais directement par le réseau téléphonie de la box (ça marche correctement). Ainsi, asterisk devrait pouvoir tt gérer dans cette situation non??

    Au fait pour faire le "double hook flash" avec asterisk, faut-il nécessairement faire un trunk zap avec le spa?

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    36
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Le telephone avec lequel tu appelle est relié au port fxs du spa3102?
    si oui, alors il faut essayer la config donnée plus haut.
    Après pour faire la même chose depuis un autre poste je ne sais pas (la commande flash() semble réservé au zap et je crois pas que la spa3102 puisse être configuré comme tel).

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    74
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    le SPA3102 est vu comme un tel IP, en tout cas comme un composant IP et donc tu ne peux communiquer avec lui que par le lien SIP... A voir si par cette liaison, asterisk peut demander au SPA de transmettre le hook (si c'est bien cela qui est nécessaire pour que free te propose le double appel)

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •