Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: 2 réseaux, 2 asterisk, comment les relier ?

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si y'a une solution en bidouillant les fichiers de configuration, je suis preneur
    D'ailleurs je n'ai pas de choix prédéterminé, juste qu'il faut que je trouve une solution :/

  2. #12
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, sur freepbx tu as les fichiers /etc/asterisk/sip_custom.conf et sip_general_custom.conf Dans ces fichiers nous pouvons placer notre configuration a la main. Il te rester de creer 2 peers a la main et les placer dans le contexte interne, et ensuite écrire lignes register => dans le custoem general file.

  3. #13
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Okay je vois le principe, et ça ressemblerait à quoi les lignes à rajouter? Non car mon binome de travail a complètement planté ses machines aujourd'hui, travaillant sur plusieurs projets on est un peu prit donc bon, si tu avais un modèle que je pourrai reprendre, ça m'aiderait vraiment beaucoup ><

    Merci en tout cas pour ces premières indications =)

  4. #14
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    HENNEBONT
    Messages
    71
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Mais si tes 2 réseaux communiquent entre eux et que tu souhaites établir des communications entre tes clients SIP, pourquoi ne pas utiliser un seul serveur Asterisk sur lequel viendrait s'enregistrer tous tes clients SIP ?

    Je pense que ce serait beaucoup plus simple...

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En fait, on est en BTS Informatique et on a une 5ème AP à faire pour le jour de l'oral. Et donc on a chacun son réseau avec mon binôme. Sinon en pratique oui, ça serait surement plus simple ce que tu me dis ^^

    C'est juste que là, on a besoin de faire quelque chose de gros pour boucler nos dossiers et avoir 5 éléments suffisamment intéressant :/
    C'est pour ça qu'on fait compliqué, mais on est limité pour le coup ><

  6. #16
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hehe ça me rappelle des choses, je suis arrivé en retard à l'examen car couché a 4h, néanmoins ils ont choisi asterisk et j'ai pu m'en sortir avec un 20 lol Mais bon c’était bien longtemps. Un conseil, soyez créatifs.

  7. #17
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tout est expliqué sur ce lien : http://blogs.elastix.org/en/2009/11/...h-elastix-iax/ (part 1 et part 2).
    C'est pour Elastix et donc avec FreePBX.
    Testé et approuvé. Cela fonctionne parfaitement sur plusieurs sites pour moi.

  8. #18
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Reaper Voir le message
    Hehe ça me rappelle des choses, je suis arrivé en retard à l'examen car couché a 4h, néanmoins ils ont choisi asterisk et j'ai pu m'en sortir avec un 20 lol Mais bon c’était bien longtemps. Un conseil, soyez créatifs.
    D'où le fait que l'on monte une voie sur ip comme ça ^^ Mais je dois dire qu'on a pas manqué d'imagination pour nos APs .

    Sinon je vais voir le lien et le tester en espérant que cela fonctionne ^^ Je vous tiens au courant.

  9. #19
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bon après avoir refait des tests, rien ne fonctionne...Je commence à sécher niveau idée...Si quelqu'un avait une configuration qui fonctionne je suis preneur
    -.-' Aucun tuto ne fonctionne, je ne vois pas le problème et ça m chauffe les nazos

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •