Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: Utilisation Asterisk + supervision domotique

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    27
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Utilisation Asterisk + supervision domotique

    Bonjour,

    j'utilise depuis quelques temps un système de supervision pour mon installation domotique et j'aimerai que mon installation puisse me prévenir par téléphone en cas d'alarme (fuite d'eau, inondation, ouverture de fenêtre lors du départ de la maison...).

    Je souhaite donc un système qui m’appelle sur mes DECT (pas de gsm dans un premier temps) pour m'avertir de ces alarmes.
    Le système de supervision peut exécuter des script shell et des script lua.

    J'aimerai donc avoir vos lumière pour savoir si ce système peut convenir pour mon utilisation.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    24
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hi,

    Je ne suis qu'un débutant en astérisk, mais je pense pouvoir te donner une piste que tu peux suivre pour cela: http://www.voip-info.org/tiki-index....+auto-dial+out

    La création d'un fichier que tu déplace dans le bon dossier, pour qu'il soit executé et appel automatiquement.
    Autrement je pense qu'avec les scripts AGI tu peux le faire, mais moi-même j'ai pas encore tout compris a ces scripts...

    @+
    Keisuke

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, le souci c'est pas l'appel mais de trouver un capteur(s) réseau / rs232 et sur la base d’évènements effectuer un appel sortant. Cherche déjà des capteurs avec une interface.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    27
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour,

    tout d'abord merci pour vos réponse.

    @Reaper

    je ne comprend pas ce dont tu me parle... Je ne voie pas ce dont tu parle en disant un adaptateur rs232/réseau?!

    Par contre j'ai commencé a regardé et je n'ai pas bien compris le matériel dont j'ai besoin pour réaliser mon installation. A savoir appel externe uniquement et juste en lecture de fichier audio.
    J'aimerai bien faire des tests avec un serveur voip dans un premier temps pour éviter l'achat de matériel.

    merci d'avance

    Edit: Je pense avoir compris, tu parle d'n capteur qui permettrai de lancer le script d'appel ? Si c'est le cas , le supervision permet de lancer des commandes shell sur déclenchement d'évènement de l'installation électrique.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Dans ce cas c'et super facile, génère un fichier .call et déplace le pour créer un appel.
    Google sur 'Asterisk call files'

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    27
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    J'avais effectivement vu cette fonction, ce qui me manque c'est l'aspect matériel (ou serveur voip) afin d'effectuer des appels sur la ligne local depuis la ligne local (pour éviter les surcoûts).

    J'ai vu ces cartes: ici ou ici

    est-ce que l'une d'entre elle peut convenir pour ce que je veut faire ?

    Pour plus d'info, j'utilise des téléphone type DECT

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il te faut une carte pour une ligne analogique ?
    Dis moi est ce que tu as un serveur prêt ? Ou par rapport asterisk tu est obligé d'ajouter un ?

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    27
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je compte utiliser le même serveur que celui qui gère ma supervision domotique qui est déjà en place (Intel pentium D 2,8GHz + 512 MB DDR2).

    Il te faut une carte pour une ligne analogique ?
    Comment agir sur la ligne sans une carte ? (je suis un novice dans ce système)

  9. #9
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Les cartes d'un seul port sont mauvaises, je vous conseille d'acheter une SPA3102, c'est une passerelle avec un port pour une ligne, et pour un téléphone, de cette façon vous pouvez ajouter un DECT en plus pour pouvoir téléphoner pas chère avec un fournisseur voip. Et autre moment, vous pouvez toujours laisser tomber la ligne analogique et sortir pas fournisseur sip uniquement.

  10. #10
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages
    27
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je ne souhaite pas téléphoner avec la ligne asterisk mais uniquement envoyer des message vocaux sur mes téléphones de maison (même si plus tard la question peut ce poser, pour le moment ça n'est pas à l'ordre du jour).

    Mais si le boitier que vous me recommandé peut faire ça il peut aussi surement me servir pour envoyer sur ma ligne "normal" des messages sans passer par l’extérieur depuis mon serveur?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •