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Discussion: Trunk SIP pas d'authentification

  1. #1
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    Trunk SIP pas d'authentification

    Bonjour,

    J'ai constaté le problème suivante.

    J'ai un trunk entre sur serveur Asterisk et un pabx Alcatel.

    Pas de problème, je peux appeler et recevoir.

    Mais j'ai constaté une chose bizarre.

    disallow=all
    allow=all
    context=from-internal
    username=trunkoxe
    type=peer
    dtmfmode=auto
    secret=yyyyyyyyy
    qualify=yes
    nat=yes
    insecure=very
    host=x.x.x.x
    fromuser=trunkoxe
    fromdomain=x.x.x.x
    call-limit=50

    si je modifie le mot de passe uniquement côté Alcatel, je peux toujours effectuer des appels à travers vers mon serveur Asterisk. Comment c'est possible?

    J'ai fait un autre test, en utilisant un softphone. Avec Xlite en désactivant l'enregistrement et en configurant uniquement le username, je peux toujours appeler.

    Je ne comprends pas à quoi sert le "secret" configuré, visiblement quelque soit le mot de passe ça continu à fonctionner.

    J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne.

  2. #2
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    allowguest = no ?

  3. #3
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    Il faut enlever les paramètres host et fromdomain, car soit l'authentification SIP se fait par mot de passe, soit l'authentification se fait par IP, mais pas les deux ..

  4. #4
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    Merci pour ces précisions, j'ai fait faire un test sans host et fromdomain, uniquement avec mot de passe.

    question, au niveau sécurité la meilleure option est déclarer l'adresse IP ou plutôt un mot de passe?

  5. #5
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    Les avis sont partagés. Moi j'aime bien le principe des mots de passe (par contre très longs !)

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