Affichage des résultats 1 à 10 sur 26

Discussion: [RESOLU]Interconnexion Asterisk (SIP) avec mon OXO

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    ben d'un coup... la question change.... relis ta question initiale, et tu verras que tu avais ZERO chance que quelqu'un réponde juste....
    Effectivement, je viens de me relire...j'en suis désolé


    Citation Envoyé par jean Voir le message
    en mode nominal, tu utilises les téléphones dans la case 'IP' ? ou d'autres ?
    Tout à fait, il y aura aussi des fax.
    Un téléphone de secours sera mis en place, en cas où également.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    comment envisages tu de faire basculer les postes usager de l'oxo vers l'asterisk ?
    Ba justement, je ne sais pas

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    J.

    note: l'anglais est plus que nécessaire pour utiliser asterisk - faut pas être shakespeare, mais la lecture de l'anglais technique est franchement utile. A défaut, google sait traduire....
    Oui, je comprend les termes techniques mais les pavés, je n'y comprend rien du tout. Concernant l'anglais de la config asterisk, ca va, je me débrouille

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok, donc, si tu as des tel ip reliés à ton réseau et configurés pour causer avec l'oxo, il faut donc modifier la config au niveau du tél. rentrer un deuxieme profil, et indiquer que si le premier profil est indispo, utiliser le second. par exemple, un astra 51i definit un serveur et un backup serveur (obligation de fournir les meme identifications).

    si tes postes supportent pas ça.... tu risques d'arriver à ca:


    il te faut un proxy réseau qui saura basculer de l'un vers l'autre, sachant que les postes ne le verront pas, ne sauront pas qu'il faut se ré-enregistrer....

    si quelqu'un a une autre solution.... (à part balancer l'oxo qui est évidemment la meilleure....) je suis curieux !

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok, merci beaucoup Jean

    Comme Jean, si quelqu'un à une autre solution, je suis preneur car je suis également assez curieux concernant cette solution hormis jeté l'OXO qui je l'avoue est la meilleure !

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Exclamation

    RECTIFICATION du projet:

    Mon maître de stage viens de m'apprendre qu'ils ne veulent plus passer en full IP car trop de risque en seul coup !

    Ils veulent garder la partie hardphone en numérique et tester le full IP uniquement avec les stagiaires présents et futurs pendant 6 à 12 mois.

    Donc, changement de problématique avec des postes en numériques.
    Sachant que la solution IP pour les stagiaires est trouvée...

    Pour les postes en numérique, comment je vais interconnecté mon asterisk avec mon OXO (config, matériel, etc...) en cas où, si l'OXO viens a lâché que Asterisk reprenne le relais directement sans attendre le support de l'OXO ?

    Merci (Jean (lol) ) d'avance de vos réponses !

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    tu peux retourner voir ton maitre de stage et lui dire que son projet est débile (tu peux me citer.... )

    - un oxo, ca tombe pas en carafe - c'est increvable (je sais, c'est extreme comme affirmation, mais c'est franchement plus solide qu'un asterisk - et j'aime pas alcatel donc, si je le dis....)
    - les postes numeriques de l'oxo sont surement propriétaires et il n'est pas sur qu'ils causent avec autre chose qu'un oxo (ce sont probablement ces daubes de 4035 vendues encore 250€ piece alors que ca a l'age de ma grand mère....)
    - il faudrait donc mettre l'asterisk en coupure entre les postes numériques et l'oxo-> autant virer l'oxo

    quel est l'objectif final ? de la high availability ? quel degré ? il y aura toujours un spof qui est les appels entrants...
    dans la vraie vie, quand tu arrives chez un client qui veut se mettre à l'ip, on met l'ipbx entre les liens T0-T2 et l'ancien pabx - ce dernier gère les postes existants, et l'ipbx offre accès à des fournisseurs ip et de l'ip en interne pour les postes, ce qui permet une approche phasée. mais ca donne pas de la H.A.

    à part monter une usine à gaz, qu'a-t-il comme solution à son stage à la noix ? de mémoire, il est censé t'accompagner... j'ai l'impression qu'il a réfléchit pas plus de 20 secondes au sujet de stage !

    Un truc plus sexy est de monter deux asterisk avec high availability.... et DE VIRER CET OXO

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est normal Jean, très peu d'entreprises donne la possibilité au stagiaires de gérer leur téléphonie parce que ils ont peur. A l'époque mon standard a du griller pour q'on le remplace en urgence par asterisk.
    Enfin bref, il pense qu'il est plus en sécurité de cette façon.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je viens de nouveau m'entretenir avec lui. Alors:

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    tu peux retourner voir ton maitre de stage et lui dire que son projet est débile (tu peux me citer.... )

    - un oxo, ca tombe pas en carafe - c'est increvable (je sais, c'est extreme comme affirmation, mais c'est franchement plus solide qu'un asterisk - et j'aime pas alcatel donc, si je le dis....)
    Ok, c'est fait !

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    - les postes numeriques de l'oxo sont surement propriétaires et il n'est pas sur qu'ils causent avec autre chose qu'un oxo (ce sont probablement ces daubes de 4035 vendues encore 250€ piece alors que ca a l'age de ma grand mère....)
    Tout à fait, ce sont des Alcatel 4029, 4034, 4039, 4094 et 4095...

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    - il faudrait donc mettre l'asterisk en coupure entre les postes numériques et l'oxo-> autant virer l'oxo

    quel est l'objectif final ? de la high availability ? quel degré ? il y aura toujours un spof qui est les appels entrants...
    Effectivement, c'est bien de la high availability à degré élevé (plateau de commande et d'achat) !

    Les appels doivent être sur l'OXO, quand à la visio et le backup, eux, sur l'asterisk donc l'objectif final est de tester cette solution (Asterisk + OXO) avec les stagiaires (inter site) afin d'éviter toutes pertes de clients ce qui va entrainer des pertes des chiffres d'affaires, et si ca s'avère être positive, migration de tous les utilisateurs sur site A puis site B et site C.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    dans la vraie vie, quand tu arrives chez un client qui veut se mettre à l'ip, on met l'ipbx entre les liens T0-T2 et l'ancien pabx - ce dernier gère les postes existants, et l'ipbx offre accès à des fournisseurs ip et de l'ip en interne pour les postes, ce qui permet une approche phasée. mais ca donne pas de la H.A.
    Au départ, il y a une histoire de reprise de matériel pour une réduction sur la facture mais apparemment, ca aussi, ca à changer puisqu'ils veulent le garder après les avoir interroger dessus.
    Comment faire pour faire de la H.A. ?

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    à part monter une usine à gaz, qu'a-t-il comme solution à son stage à la noix ? de mémoire, il est censé t'accompagner... j'ai l'impression qu'il a réfléchit pas plus de 20 secondes au sujet de stage !
    Non, il a réfléchi et m'accompagne mais c'est vrai qu'il est pas clair, les paramètres des objectifs à atteindre ainsi qu'à l'intérieur du projet, ca change assez souvent je trouve.

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    Un truc plus sexy est de monter deux asterisk avec high availability.... et DE VIRER CET OXO
    Déjà fait mon spitch mais ne veulent pas, trop incertain étant donné que c'est du full open source...


    As-tu une solution à me proposer sur le problème alors ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Messages
    62
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Reaper Voir le message
    C'est normal Jean, très peu d'entreprises donne la possibilité au stagiaires de gérer leur téléphonie parce que ils ont peur. A l'époque mon standard a du griller pour qu'on le remplace en urgence par asterisk.
    Enfin bref, il pense qu'il est plus en sécurité de cette façon.
    C'est tout à fait ca !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •