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Discussion: Recherche solution

Vue hybride

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  1. #1
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    Recherche solution

    Bonjour

    En ce moment ça va pas du tout.

    Je suis responsable d'un centre d'appel avec une dizaines d'agents. Nous répondons à 7000 appels par mois en période creuse et 12000 appels en période forte.

    Et si je commence par dire que ça ce passe mal, c'est que nous avons fait le choix il y a un an d'intégrer Asterisk avec une solution IPSYS. Et là c'est le drame.

    Depuis nous subissons le système c'est une catastrophe.

    Nos qualités de communications avec nos clients sont lamentables (hachurage) et nous subissons des coupures de communications.
    Nous utilisons un serveur vocal dont les routes plantes régulièrement et nos stat sont loin d'être fiable.
    Depuis imaginez vous que nous sommes EXTREMEMENT faché avec notre prestataire.

    Je suis passé au salon linux il y a peu de temps pour exposer mon problème et l'on m'a parler d'une solution XIVO.

    Clairement ma demande est de savoir si vous pensez que c'est une solution adapté par rapport au nombre d'appels que nous avons.

    Merci de votre aide

  2. #2
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    Salut,

    C'est pas moi qui dirai non en tout cas , tu peux toujours te rapprocher d'Avencall est demander des références et des visites chez des clients du même type que toi avec XiVO, cela te donnera une idée.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #3
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    12k appels par mois c'est pas monstre.
    Mais il faut voir franchement la cause de vos problèmes, en général asterisk fonctionne très bien dans les bonnes conditions, peu importe la solution, si vous avez des problèmes de lien, de qualité de communication de votre fournisseur, ou bande passante, le résultat sera le même.

  4. #4
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    xivo est une distri packagée d'asterisk, et ca ne changera rien sur la qualité de la voix. vous aurez une jolie interface graphique, mais si asterisk est mal configuré, c'est mettre du rouge à lèvre sur un cochon....

    il faut plutôt changer de presta, et en trouver un qui sache diagnostiquer les pbm de qualité de voix, ce qui n'est pas facile. en l'interviewant, il faut lui poser des questions concrètes, comment faites vous pour.... il doit avoir des compétences réseau (il faut surement monter des vlans), il doit savoir mesurer les problèmes sur le réseau (jitter, drop packets), comment pense t il déterminer si les pbm viennent de chez vous ou de l'acheminement vers votre site, etc....
    bien évidemment, lui demander des références de clients pour qui il a effectué une presta similaire, et contacter ces clients

    il y malheureusement trop de clowns, pour être poli, qui ne connaissent rien à la voip, se prétendent installateurs, et viennent pleurer au secours sur ce forum à la moindre difficulté, avec des messages forts explicites ( sa marché pas - vou pouvé fer mon travaille à ma plasse pour que je gagne mes sous...)

    j.

  5. #5
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    Sur la distribution, dont tu parles, tu peux aisément faire passé plusieurs dizaines de milliers d'appels, par semaine, mais c'est le cas sur plein d'autres, pour ne pas dire toutes, et meme sur une install nue

    Essaie de cadrer plus précisément d'où viennent tes problèmes afin que l'on puisse te conseillers au mieux.

    Décris plus précisément ton infra.
    Dernière modification par cedricscha ; 08/07/2011 à 16h40.
    Cédric
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  6. #6
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    Chaque professionnel ici possède un nombre des installations avec les logiciels varies et charges différentes, soit ont les cite tous, et commence de donner les conseils concrets, soit aucun. Citer une installation où tout va bien avec une technique/distribution particulière ne sert a rien. Si je vous donne un exemple de 80k utilisateurs sur une installation avec une autre solution, ça ne représentera absolument rien sur la problématique, Jean ici donne des conseils concrètes, je vous demande de suivre le topic.
    Merci.

  7. #7
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    Citation Envoyé par guillaumewood Voir le message
    Bonjour

    En ce moment ça va pas du tout.

    Je suis responsable d'un centre d'appel avec une dizaines d'agents. Nous répondons à 7000 appels par mois en période creuse et 12000 appels en période forte.

    Et si je commence par dire que ça ce passe mal, c'est que nous avons fait le choix il y a un an d'intégrer Asterisk avec une solution IPSYS. Et là c'est le drame.

    Depuis nous subissons le système c'est une catastrophe.

    Nos qualités de communications avec nos clients sont lamentables (hachurage) et nous subissons des coupures de communications.
    Nous utilisons un serveur vocal dont les routes plantes régulièrement et nos stat sont loin d'être fiable.
    Depuis imaginez vous que nous sommes EXTREMEMENT faché avec notre prestataire.

    Je suis passé au salon linux il y a peu de temps pour exposer mon problème et l'on m'a parler d'une solution XIVO.

    Clairement ma demande est de savoir si vous pensez que c'est une solution adapté par rapport au nombre d'appels que nous avons.

    Merci de votre aide
    Il y a sur ce forum suffisamment de prestataires sérieux pour réaliser un audit de ton installation.

    C'est ce que je fais lorsque je rencontre ce genre de soucis et j'ai été aidé par des prestations de haut niveau.

    Ca m'embête de citer mes prestas préférés car je n'ai pas pu tous les tester!!! Sinon je peux vous les communiquer en MP.

    Sincèrement, un audit s'impose.

  8. #8
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    @ Reaper: C'était effectivement pour montrer que sur Xivo ou autre asterisk, on peut sans autres faire plusieurs dizaines de millier d'appels et en aucun cas, faire un mur des trophées..... mais je me suis peut etre mal exprimés. Loin de moi l'idée de faire de la pub pour moi, je voulais plutôt dire c'est ok, cela fonctionne. J'édite mon post de ce pas.

    En l’occurrence, 50'000 appels, n'est pas exagérés, on est même en dessous, de ce qui est produits.

    Je serais ravi d'en discuter par MP si tu le souhaites : Comdif.

    Pour en revenir au problème de base, trouve déjà de quoi ton problème viens, et après, tu chercheras si une autre solution te conviendra mieux.


    Pour coller avec la demande de Reaper, essaie déjà pour débuter ici, de décrire ton réseau et les configurations mises en place (Qos, Vlan, .....), essaie de faire un audit de charge du réseau.

    Regarde ensuite, si tu as des problèmes autant avec des appels interne que externe, si c'est seulement un type de numéro qui te pose problème.

    Essaie de cerner au plus près d’où vient ton problèmes.....

    Essaie de contacter un autre fournisseur de VOIP, pour voir si cela fais les mêmes problèmes.

    Et enfin convoque ton prestataire, fais lui une lettre recommandée et exige des explications, "sur le pourquoi du comment cela ne fonctionne pas".
    Cédric
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