xivo est une distri packagée d'asterisk, et ca ne changera rien sur la qualité de la voix. vous aurez une jolie interface graphique, mais si asterisk est mal configuré, c'est mettre du rouge à lèvre sur un cochon....

il faut plutôt changer de presta, et en trouver un qui sache diagnostiquer les pbm de qualité de voix, ce qui n'est pas facile. en l'interviewant, il faut lui poser des questions concrètes, comment faites vous pour.... il doit avoir des compétences réseau (il faut surement monter des vlans), il doit savoir mesurer les problèmes sur le réseau (jitter, drop packets), comment pense t il déterminer si les pbm viennent de chez vous ou de l'acheminement vers votre site, etc....
bien évidemment, lui demander des références de clients pour qui il a effectué une presta similaire, et contacter ces clients

il y malheureusement trop de clowns, pour être poli, qui ne connaissent rien à la voip, se prétendent installateurs, et viennent pleurer au secours sur ce forum à la moindre difficulté, avec des messages forts explicites ( sa marché pas - vou pouvé fer mon travaille à ma plasse pour que je gagne mes sous...)

j.