Bonjour à tous,
je suis en train de monter un projet de carte intégrant un module de communication type VOIP, relié au combiné grâce à une prise rj11, et relié au PC grâce à une connectique USB.
Petite description :
Le SLIC est connecté à un microcontrôlleur de chez Microchip, et c'est celui-ci qui gère la commande du SLIC et des signaux analogiques relatifs aux tensions de sonnerie, courant de ligne, DTMF, echantillons du signal voix etc...
Bon jusqu'ici tout va bien, cependant j'ai vu dans la notice d'Asterisk pour Windows que les terminaux de type FXO sont automatiquement reconnus et gérables grâçe au PBX manager.
Mon problème vient du fait que je n'arrive pas à savoir comment faire comprendre à Asterisk qu'il s'agit bien d'un terminal FXO, en programmant le PIC sous sa partie USB. Car c'est bien au niveau des signaux usb qu'Asterisk va détecter le terminal FXO.
J'ai cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé de documentation précise sur le sujet. Il existe bien des cartes FXO sur le marché qui sont reconnues par Asterisk, mais il n'y a aucun détail sur la manière d'opérer cette détection.
Auriez vous des idées à ce sujet?
Merci!