Bonjour à tous,

je vous expose mon plan de configuration et j'expliquerais mon problème ensuite :

Site principal :
1 serveur elastix 2 (asterisk 1.6.2.13) avec 20 postes configurés et fonctionne paraitement.

Site distant :
1 serveur debian+asterisk 1.8.3.2 avec 3 postes configurés et fonctionne pafaitement

Pour relier les 2 sites, j'ai un trunk iax2 qui est bien connecté avec les règles d'entrée et de sortie qui me permettent d'appeler les extensions distante directement sans soucis.

Voila où sa coince, sur le site principal j'aimerais inclure les 3 postes distant dans un groupe d'appel afin que ceux-ci sonnent et puisse décrocher mais c'est totalement inaudible, on dirait qu'il y a un enorme problème de latence alors qu'il n'en est rien.
Donc pour résumé :
- Appel d'un poste du site 1 vers un poste dur site 2 directement sa fonctionne parfaitement, son nikel aucune latence.
- Appel d'un poste du site 1 vers un groupe du site 1 qui contient un poste du site 2, quand le poste du site 2 décroche c'est totalement inutilisable car inaudible.

Test effectué avec des ligne sdsl qui ne servent qu'à la téléphonie donc pas de téléchargement ou autre qui peuvent perturbé la communication mais chose étrange c'est que cela n'intervient que si on appel via le groupe d'appel et pas en direct.

Quelqun a déja eu se problème ou peut me dire se que je dois chercher pour résoudre le problème car tres gênant.