Bonjour tout le monde, Je suis nouveau dans ce forum. Merci de lire mon message :p.

J'ai un petit problème suivant : Je suis entrain de travailler sur un call center, et j'ai besoin de fonctionnalité d'écoute et soufflage, pour ce besoin j'ai utilisé l'applicaiton chanspy() d'Asterisk et ça marche très bien, pour l'écoute il faut chanspy() et pour soufflage il faut chanspy() avec l'option 'w' et le superviseur peux parler à l'agent sans se faire entendre par le client à distant.

Mais j'aimerais savoir si on peux combiner ces 2 fonctions en 1 seule. C'est à dire le superviseur peut basculer rapidement entre l'écoute et soufflage sans re-demander d' ouvrir un nouveau canal. J'ai pensé à 2 méthodes :

1 - Déactive le microphone de superviseur par défaut et lui faire connecter toujours en mode soufflage (on peux dire c'est le mode soufflage sans micro) et quand il veut faire du soufflage, on active son micro. Mais cette solution dépend de softphone qu'utilise le superviseur et je sais pas comment faire un demande de déactiver le microphone à distant :p

2 - On laisse toujours le superviseur connecter en mode soufflage mais on rend muet le canal entre l'agent et le superviseur par défaut(dans le sens superviseur -> agent seulement). Et quand le superviseur veut faire du soufflage, il clicked sur un bouton et on reactive le canal. Pour cette méthode, je ne sais par comment rendre muet un canal, POUVEZ-VOUS M'AIDER?

Merci beaucoup de partager votre vaste connaissance.