Bonjour à tous,

Je me présente rapidement, je m'appelle Mickaël et je suis étudiant en télécommunication et réseaux.

Je viens tout juste de découvrir Asterisk et je suis honnête pour vous dire que je suis nul pour le moment !

Avec un restaurant près de chez moi, nous avons eu l'idée de faire une étude sur sa clientèle venant de son site internet.

Mon but : Les personnes venant du site internet appellent un numéro appelé X1. Le serveur Asterisk transfert l'appel vers le vrai numéro du restaurant appelé X2 et enregistre le numéro appelant, la durée de la conversation téléphonique, la date et l'heure dans une base de données MySQL et enregistre l'appel au format MP3.

J'ai déjà le serveur dédié mais il me faudrait maintenant aussi une ligne SIP avec les appels vers les fixes illimité et le transfert d'appel inclus : que me conseillez-vous ?

Je viens vers vous au final pour vous demandez votre précieuse aide pour faire aboutir mon projet.

Auriez-vous déjà des tutoriaux à me proposer pour commencer la base du serveur ?

Merci d'avance

Mickaël