Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 42

Discussion: Pb de connexion B410P et Ligne T0

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu peux aussi enlever le capot des TNR pour voir les branchements dedans.
    Le câble violet va sur quel port du one access ?

  2. #12
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Le cable violet va sur le port uplink du one200. L'autre bout est branché sur le petit boitier blanc qui pend au milieu du mur (photo 3). je viens de démonter ce boitier et il se trouve que seuls 2 brins du cable blanc qui en ressort sont branchés dedans ; c'est finalement un simple adapteur pour pouvoir y connecter le cable violet RJ11.

    Ce cable blanc remonte ensuite jusqu'au répartiteur que l'on voit photo2, c'est le cable en avant-plan. Les 2 mêmes brins de ce cable sont branchés dessus. Ce cable blanc s'arrête la.

    Par contre, il y a un gros cable gris qui sort de ce répartiteur que l'on voit bien tout en haut de la photo 2. J'ai tenté de le suivre et je pense, à 99%, que ca tombe sur ce boitier à notre RDC (qui est surement la vraie tête FT).

    SP_A01077.jpg

    Si on résume on a :

    boitier de la photo ?? => répartiteur => cable blanc 2 brins => boitier blanc convertisseur => cable violet => port uplink RJ45 One200

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Voici les 2 TNR ouverts
    SP_A01088.jpg

    En détail sur le TNR supérieur : tous les brins du seul cable présent sont branchés sur les 2 "dominos" à droite. Le cable ressort ensuite et va se brancher sur le répartiteur.
    SP_A01099.jpg

    Je ne vous l'ai pas dit mais.. merci pour votre aide !

  4. #14
    Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Garges Les Gonesse
    Messages
    152
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Le cable violet va sur le port uplink du one200
    cela semble correspondre au post que j'ai envoye precedement.

    http://extranet.oneaccess-net.com/do..._one200_1e.pdf
    page 11 -- 14.

    suivant la config du one200

    si UPLINK est en E1 alors T2 FT.
    si DSL cela peut correspondre a un acces FT du type BIV (business internet voix)
    c'est un lien ADSL ou SDSL sur lequel FT fait transiter des T0 virtuels (avec la QOS et VLAN)

    c'est a verifier sur les factures voir si le package internet ne correspondrait pas ça

    A+

  5. #15
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Sur le site où je suis j'ai :

    Téléphonie SFR 9Office- Abonnement T0 - Nb : 6
    SDSL SFR - 9Ipnet - Abonnement Prise SDSL Premium 2M
    Internet - Orange Pro. Pour Internet on a une ligne totalement à part.

  6. #16
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Il va falloir que je me procure un TE121P pour tester je pense. Parce que là, on ne va jamais s'en sortir.

    FT cablerait son réseau téléphonique au max de ses possibilités et les autres opérateurs "fractionneraient" la ligne pour répondre à la demande des usagers ?

  7. #17
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si FT t'a vendu du t0 c'est que c'est du t0, appelles les pour leur demander ce que tu as d'installé, regardes tes factures .
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  8. #18
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Sur ma facturation, j'ai bien 6 T0, je n'en démords pas mais tu as raison, je vais voir avec SFR parce que je n'y comprends plus grand chose

  9. #19
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Comme d'autres personnes seront un jour dans mon cas, je vais vous faire un suivi de dossier.

    Je viens donc d'appeler SFR et j'ai une partie d'explications !

    Auparavant, c'était FT qui gérait la ligne téléphonique de 6 T0 donc 2 boitiers Numeris d'installés.. avec comme opérateur téléphonique SFR.

    Maintenant on est en full SFR donc les boitiers Numeris ne servent plus à rien.. en tout cas on en a déduit ca avec le technicien. Les 2 cables qui partent des TNR sont toujours reliés au répartiteur mais n'aboutiraient plus au bout.

    Par contre un autre technicien va me rappeler pour me dire à quoi correspond ce fameux câble "violet" connecté au One200. Comme le pense YBDOMO, ca correspond soit à du E1/T2 (fortement improbable du coup s'il n'y a que FT qui fournit ca), soit du DSL (le technicien a baragouiné un truc - DSLAM).

    Wali walou ca craint un peu pour mes tests du coup mais j'espère avoir le fin mot demain.

    Je vais prendre les devants du coup.
    Cas 1 : on part sur une TE121B je suppose
    Cas 2 : on part sur........ une bonne question

    Conclusion : bien connaitre son matériel avant de se lancer dans quoi que ce soit niveau Asterisk !

  10. #20
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ah bah ça avance

    Alors attention, pour les T0 chez SFR, à partir de 3 T0 (le nombre dépends des villes et des zones, enfin c'est leur tambouille...), ils passent en ip, cad que de SFR à chez toi c'est de l'ip, et qu'avec un boitier (le one access peut-être ?) ils retransforment ça en numéris (un peu comme Orange avec le BIV, c'est de l'ip entre Orange et la box, et y'a des ports T0 sur la box)
    Il se pourrait bien que le câble violet soit une SDSL qui sert à faire transiter la voix.
    Si t'a un voltmètre, mesure la tension entre les 2 fils du câbles violet (sur la tête en métal ça sera plus facile), pour une sdsl tu aura normalement 0v, pour du rnis 100v, pour une ligne analogique 48v (corrigez-moi si je dis une bêtise)

    Si c'est ce que je pense, tu devrai pouvoir rebrancher une b410p sur les ports du one-access


    edit:
    Regarde ces pages:
    - http://fr.wikipedia.org/wiki/Livebox
    "Business Livebox 100S : SDSL de 512Kbit/s jusqu'à 8Mbit/s, sur base de routeur OneAccess : One300"
    - http://www.ilotech.com/viewtopicH.ph...7503&forum=105
    "...sur une nouvelle installation d'un MX-ONE avec en acces exterieur 5 T0 donnée par un boitier One Access SFR"
    Ca tends vers ce que je pense, mais on verra ce que SFR en dira.

    Bon courage !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •