Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42

Discussion: Pb de connexion B410P et Ligne T0

  1. #21
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le transport pour une RNIS est plus 200/250V il me semble ?
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  2. #22
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Malheureusement je n'ai pas de voltmètre avec moi :(

    Mais comme tu le dis ffossard, je vais me connecter derrière le OneAccess demain matin dans une usine pour le moment désertée. A mon avis, c'est bien cela qu'il faut faire mais j'ai du configurer ma carte comme un pied la première fois (après tout les LEDs sont vertes donc on détecte bien tous les T0).

    Je m'amuse en ce moment à connecter une X100P bas de gamme pour test sur une ligne ADSL (sans la box) and it works. Et vu la config que l'on doit faire pour mettre ce genre de carte en activité, je vois bien que je m'y suis mal pris pour l'autre.

    SFR ne m'a toujours pas rappelé mais comme l'a dit le technicien, on n'est pas prioritaire pour les demandes d'informations...

    Bref je vous tiens au courant demain !

  3. #23
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par quintana Voir le message
    Le transport pour une RNIS est plus 200/250V il me semble ?
    100v pour les T0, ça fait déjà de belles surprises quand on bricole une vieille tête FT

  4. #24
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Victoryyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!

    Bon.. SFR m'a envoyé bouler car apparement, ce ne sont pas eux qui gèrent la ligne et le OneAccess......... C'est peut-être notre prestataire PABX qui a fait le raccordement......

    Sinon en effet, on peut se connecter sur le One200 via les ports S0/data (il y a autant de cables à brancher que de lignes T0). AsteriskNow 1.7 n'offre apparement pas toutes les options possibles pour le BRI via le menu DAHDI puis édition des spans. J'ai du faire le chan_dahdi_group.conf à la main pour en tester un :

    Code:
    ; [span_1]
    signalling=bri_cpe
    switchtype=euroisdn
    pridialplan=national
    prilocaldialplan=national
    group=0
    context=from-pstn
    channel=1-2
    Par contre le son est horriblement haché avec un vieux grésillement au fond..

  5. #25
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Juste pour vous tenir au courant, je recois du SDSL, qui est convertit en T0 via le one200.

  6. #26
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Allez, j'ai besoin de votre aide une dernière fois ! Maintenant que je sais ce que j'ai, le but va être dans un futur très très proche de se débarrasser du One200. Comme il n'existe (à moins que je me trompe) aucune carte pour récupérer ma ligne, est ce que le Patton sn4638 ferait l'affaire ?

    Merci

  7. #27
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Patton est capable de recevoir le sip et le convertir en T0, mais si vous avez déjà un pabx capable de recevoir sip ça ne sert a rien.

  8. #28
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Justement, le pabx actuel ne recoit pas le SIP et va disparaitre d'ailleurs, tout comme le one200 (c'est le même prestataire qui s'occupe de ces 2 matériels). En gros je veux garder la même configuration à savoir PABX Alcatel remplacé par Asterisk et sa carte B410P -> One200 qui recoit le SDSL remplacé par le Patton -> Cable SDSL remplacé par... lui même en fait

  9. #29
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pourquoi pas virer la carte b410 et recevoir par sip tout simplement ? Ça évite d'acheter un patton.

  10. #30
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Ca obligerait à revoir les contrats avec l'opérateur téléphonique actuel, et je n'ai pas le temps pour le faire en ce moment. Après on doit se demander si c'est plus économique de passer au SIP chez OVH et de payer 1 cts la minute (je dis peut être une bêtise) ou bien rester avec les contrats actuels et ne pas payer les coms en France (là encore je dis pe une bêtise). Et je dois avouer que je ne me suis pas du tout penché sur la question.

    Pour l'instant je dois faire cette installation sur une petite structure et je préfère vérifier que tout fonctionne bien et que le système Asterisk soit fiable, quitte à dépenser 800€ en plus et ne pas toucher aux contrats actuels (ca ferait trop de changements d'un coup et en cas de pb, ca va devenir ingérable pour moi).

    Mais par la suite, je vais avoir 3 usines + 1 siège social à faire. Ce sera alors l'occasion de tester votre solution. Et comme j'aurai des résultats sur la précédente installation, je saurais à quoi m'en tenir. Je garde cela dans un coin de ma tête !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •