Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Discussion: Pb de connexion B410P et Ligne T0

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Garges Les Gonesse
    Messages
    152
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Sur internet, j'ai trouve la doc du OneAccess One 200 voir le lien suivant

    http://extranet.oneaccess-net.com/do..._one200_1e.pdf
    il se peut que l'equipement soit en E1 (T2 de chez FT) ce qui au vu de la photo 3 pourrait
    correspondre a une seule sortie de la tête de ligne de FT raccorder sur un modem lequel relier sur le One 200 par un cable RJ45 il faudrait suivre ce cable et voir sur quoi il est raccorde.
    ce qui peut expliquer le non raccordement sur les TNR.

    A+

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Ok. Si j'ai bien compris ton raisonnement ainsi que celui de ffossard, si je possède effectivement du T0, les ports RJ45 des TNR devraient être branchés.
    Dans mon cas, j'aurais du T2 directement relié au One200. Et donc les TNR feraient parti d'une "ancienne installation" ?

    Complément de réponse : Je viens de vérifier mes factures. J'ai bien un abonnement pour 6 lignes T0. FT peut donc cabler comme pour du T2, et mon opérateur téléphonique à 3 lettres récupère cette seule ligne et convertit le tout en T0 via le One200 ?

    Encore autre chose : Si je change les jumpers de la B410P en NT et que je connecte sur le One200, est-ce que ca pourrait fonctionner ?
    Dernière modification par dicus ; 08/08/2011 à 18h47.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    vu le schéma, en effet il faudrait suivre le câble violet.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Etant donné que je suis au 1er étage d'un immeuble de 5 sociétés.. ca va être sympathique. Rien que dans la tête FT, les brins s'entrecroisent tellementque ca va me donner mal au crâne :s

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tu peux aussi enlever le capot des TNR pour voir les branchements dedans.
    Le câble violet va sur quel port du one access ?

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Le cable violet va sur le port uplink du one200. L'autre bout est branché sur le petit boitier blanc qui pend au milieu du mur (photo 3). je viens de démonter ce boitier et il se trouve que seuls 2 brins du cable blanc qui en ressort sont branchés dedans ; c'est finalement un simple adapteur pour pouvoir y connecter le cable violet RJ11.

    Ce cable blanc remonte ensuite jusqu'au répartiteur que l'on voit photo2, c'est le cable en avant-plan. Les 2 mêmes brins de ce cable sont branchés dessus. Ce cable blanc s'arrête la.

    Par contre, il y a un gros cable gris qui sort de ce répartiteur que l'on voit bien tout en haut de la photo 2. J'ai tenté de le suivre et je pense, à 99%, que ca tombe sur ce boitier à notre RDC (qui est surement la vraie tête FT).

    SP_A01077.jpg

    Si on résume on a :

    boitier de la photo ?? => répartiteur => cable blanc 2 brins => boitier blanc convertisseur => cable violet => port uplink RJ45 One200

  7. #7
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    35
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Voici les 2 TNR ouverts
    SP_A01088.jpg

    En détail sur le TNR supérieur : tous les brins du seul cable présent sont branchés sur les 2 "dominos" à droite. Le cable ressort ensuite et va se brancher sur le répartiteur.
    SP_A01099.jpg

    Je ne vous l'ai pas dit mais.. merci pour votre aide !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •