Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24

Discussion: Projet de creation d'un operateur virtuel

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oh, ok, je vais essayer de tout monter moi meme alors en esperant ne pas me perdre en route ; )

    Je vous tient au courant rapidement!

    Merci

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour!

    Bon j'ai pas mal avancé, j'ai lu pas mal de doc, j'ai bien configurer mon serveur en installant Debian 6.0 dessus.

    Bon, au moment maintenant de me lancer dans l'installation proprement dites d'Asterisk, je me demandais si vous aviez sous la main un tutoriel particulierement bien fait?

    J'en ai trouvé pas mal sur le net mais j'ai l'impression qu'ils ont tous une approche plus ou moins differente, notamment au niveau des pré requis sur le serveur (mon serveur la est nu hormis le Debian installé dessus).

    Merci donc pour vos recommandations sur cet installation et la meilleure marche a suivre selon vous

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    As tu envisagé de cliquer sur le lien "tutoriels" de ce forum ?

  4. #14
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message

    As tu envisagé de cliquer sur le lien "tutoriels" de ce forum ?
    Je lui donne directement parce que c'est le mien
    http://www.asterisk-france.org/conte...1.8-sur-Debian

  5. #15
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je veux pas être méchant mais si tu en es à te demander comment installer *
    t'es pas la de coder un billing et de savoir faire les interco, gérer le routage
    créer les routines d'analyse du trafic, de backup dynamique, gérer les tables de prix, les front-end clients etc..
    Tu as deux solutions:

    - Au moins deux ans de pratique avant de gérer toute cette tech
    sachant que ce milieux évolue tellement que ton businessplan dans deux
    ans ne sera peut être plus valable.

    - Investir chez un prestataire pour monter ton business :-)

  6. #16
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    tout à fait d'accord, comdif.... dans un élan de mégalomanie intense, je m'autocite, seconde réponse à cette question...

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    Par ailleurs, je suis toujours perplexe face à ce genre de message: 'je veux devenir opérateur virtuel mais j'y connais rien'... Monter toi même ton asterisk / ipbx pour ca risque de finir avec des problèmes de qualité, de fraude, etc...

    Ma reco: recherche des boites comme ippi (mais y'en a plein d'autres) qui font de la marque blanche. Tu prends un pourcentage, certes petit, mais pas de matos, pas de risques. Toute la partie technique est gérée par eux, tu ne fais que le commercial

  7. #17
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Je lui donne directement parce que c'est le mien
    http://www.asterisk-france.org/conte...1.8-sur-Debian
    Merci bcp ffossard, je te tiens au courant si je rencontre des problemes

  8. #18
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    [QUOTE=Comdif;8310]Je veux pas être méchant .....QUOTE]

    Cher Comdif et Jean,

    Je ne savais pas qu'ici c'etait un site et forum reserve exclusivement aux experts... Je me suis rarement fait traite de la sorte par un site d'aide sur une techno particuliere. Je vois pas trop le but. Ok, ca va pas etre facile, mais il y a facon de le dire et il vaut mieux encourager les novices et etre a leur ecoute plutot que d'essayer de les decourager. Mettre en garde, conseiller -->oui, etre sarcastique ou decourager les novices --> ??.

    " Passer par un prestataire..." --> c'est ce qu'on me disait aussi lorsque je commencait a faire des sites web, heureusement que je n'ai jamais ecoute ce conseil.

    Pour votre info, afin de mieux comprendre ma demarche, je souhaite avant tout aprendre pour moi, je verrais par la suite l'utilite que j'en ferais. Je n'ai pas a ce stade de "Business Plan" precis. Juste quelque idees pratiques d'utilisation simple qui me permettent d'apprendre, car c'est en appliquant qu'on apprends le plus rapidement. Et je pense que le plus important, c'est de partir sur de bonnes bases. Donc j'accorde une attention particuliere a l'installation pour etre sur que ca soit fait proprement. Je preferais confirmer avec vous que le tuto present ici etait le plus adapte a un novice de mon espece. Par experience, quand on part sur des bases solides, ca permet d'apprendre beaucoup plus facilement les choses dites "complexes" qui se presentent par la suite.

    Et on a tous ete debutant un jour hein? Ne l'oubliez pas...

    J'espere pouvoir compter sur votre aide dans le futur quand les choses se corceront vraiment

    Merci en tout cas

  9. #19
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Faut pas être susceptible.... Pourquoi je suis taquin... (sarcastique ?)

    - en général: parce que je suis frustré de voir des incompétents (note; c'est général, c'est pas forcément toi) prendre du fric à des pauvres clients en déployant des asterisk n'importe comment et en laissant en carafe et en bousillant la réputation de asterisk. et ca commence toujours par des posts "j'y connais rien mais je veux en faire mon métier"

    - en pratique...
    post #6 je te donne une démarche assez complète et précise... post #7, tu me reposes les memes questions... bof...
    post #8, #10, je te fournis encore des réponses... tout cet échange était à mon sens inutile, mais j'y ai qd meme participé justement pour aider ceux qui débutent, mais un peu de google t'aurait permis de trouver tout cela par toi meme.
    et tu reviens avec une question qui montre que tu as fais ZERO recherche une fois de plus... y'a une section tuto dans ce forum que t'as meme pas regardé...
    donc, tu ne gagnes pas mon respect, mais mes sarcasmes....

    sorry...

    et la dessus, je sors, ce fil n'a aucun intérêt pour moi.... inutile de répondre, ca fera que polluer ce forum - comme mon post le fait d'ailleurs....

  10. #20
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    12
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oula... Je comprend tout a fait toutes tes remarques car certaines choses doivent etre frustrantes et je le comprends. Ceci du coup, la question est :

    --> Que doit on faire lorsqu'on veux apprendre correctement, en etant debutant ?

    Parmi lesquels certains vont vouloir faire l'effort de faire les choses proprement, et donc d'apprendre, et d'autres vont juste ce contenter du minimum et faire des trucs assez sales effectivement.

    C'est un cercle vicieux car en envoyant ballader tous les debutants, et bien il y a bien plus de risques que du coup, tout le monde face ca salement. Et honnetement, ca ne m'etonne pas car justement, ca fait plusieurs jour que j'aurais pu suivre le premier tuto venu (j'en ai trouve pas mal sur le net), et faire tout ca "salement" justement. Donc encore une fois, c'est vicieux car au lieu de justement s'assurer que je vais apprendre a faire ca tres proprement, et bien je me fais rembarrer.

    Concernant tes reponses, je t'en remercie vraiment, c'est juste qu'a la base, c'est pas forcement aussi comprehensible qu'il n'y parrait. Ca parrait simple comme ca, mais pour moi, c'etait limite du chinois... Donc bon, j'ai fini par comprendre (des gens un peu plus patient ont pris le temps de m'expliquer deux trois trucs).

    Afin d'eviter que ce phenomene d'installation sauvage et un peu sale se perpetue, pourquoi pas mettre en ligne un Tuto du niveau de ceux qu'on peux trouver sur le "site du zero" par exemple? La au moins, il n'y aura plus de questions de ce genre.

    En fait, le probleme c'est que si il y a des gens qui se servent de Asterisk d'une mauvaise maniere, quelle est la meilleure facon de reagir? En tout cas, encore une fois, ce n'est pas le genre de reaction que l'on trouve sur les forums d'entraide d'autres technos (meme si se faire secouer un peu de temps en temps ca fait du bien )

    Bon, en tout cas, je vais perceverer de mon cote pour bien apprendre a faire tout ca proprement.

    A bientot

    PS : tout le monde vient ici pour la premiere fois en general car il est "incompetent" au depart. Tous les trucs dans lesquels je suis bon maintenant, j'etais incompetent a la base...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •