Bonjour,
Le C610ip pointe son nez , la borne N510ip se fait desirer ( des pbs firmwares sur les forums allemand explique peut etre cela ) et donc pour l'instant pour les "petites" installs , j'utilise toujours le C590ip , le C470ip n'etant plus disponible.

Avec les C590ip et le dernier firmware 25, un pb apparait aleatoirement. La difficulté est que le probleme apparait souvent apres quelques semaines de fonctionnement.
Le comportement est que le message "pas de connexion avec LAN" apparait sur le combiné. Sauf que la base est en fait enregistrée à ce moment la sur asterisk !
Le combiné sonne et souvent en cas de decroché , pas de communication.

Un autre comportement est qu'en accedant a l'interface web ( on y accede ) , la session semble etre souvent resettée et apres l'affichage de 1 ou 2 pages , on se retoruve a la page login.

Souvent, un marche arret de la borne la remet en fonctionnement pour quelques jours ou semaines mais pas tout le temps...
Sur une install, seul un hard reset avec remise à 0 a permis un retour a un fonctionnement normal, penible car reconfiguration du tel necessaire et impossible d'utiliser le tel avant cela ce qui est tres genant.

Le pb semble en fait lié a la "stack" ip du telephone, dans ce mode en tracant, on voit que le telephone demande de facon continue un bail dhcp qu'il obtient mais en redemande un, etc...Cela semble la raison des coupures.

Tous mes tels sont en dhcp et en bail statique quand le routeur le permet.
Je traque le pb mais avec un soucis toutes les 1,2 ou 3 semaines sur des installs remotes, pas evident.

J'ai desactivé l'option proxy ip ( pas sip ) qui semble etre apparue lors de la maj 25. Sur mes tels, elle etait active avec un parametre vide, c'est peut etre la cause voulant eviter de passer tous les tels deja en prod en fixe.

Notez que les tels sinon n'a aucun soucis de fonctionnement avant les symptomes ci-dessus.
je deteste ce genre de soucis et ce petit "detail" me fait abandonner desormais le C590ip. Des C470ip en parallele sur une meme install n'ont d'ailleurs pas de pb.
Ayant eu ce pb sur plusieurs install, ca semble etre un pb general et non une question d'un poste unique defectueux.

Question: Quelqu'un a t'il constaté ces pbs ? En DHCP, en fixe ?
Parmi ceux qui ont un retour du C590ip en prod sur plusieurs mois sans pb, etes vous en dhcp ou ip fixe ?

Merci de vos retours.
Fastm3.