Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: Stabilité C590ip en dhcp

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    31
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    Sans vouloir te démoraliser, de mon coté, j'ai toujours validé le Proxy IP à NON. Et j'ai le problème.
    En fait, les utilisateurs ne voient en effet le problème que rarement un peu comme toi, sauf que je me rends compte des problèmes directement sur mon serveur SIP avec des reconnexions SIP. Donc des fois à 5h du matin, des fois la journée (mais si la personne n'est pas en comm, elle ne le voit pas forcément), ....

    J'essai de mon coté la technique d'IP fixe... et si ce n'est pas bon, essaierai de contacter le support siemens (qui va me demander de redémarrer l'équipement ou de le formater ).

    Sinon, je suis justement en train de voir avec un contact Siemens pour le provisioning automatique chez eux, pour apparaitre dans la liste des fournisseurs français.

    Pour les tel fixes, tu utilises quoi ? Avec le provisioning ?

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    C'est un pb different alors. Moi, ce ne sont pas des coupures qu'on voit dans les logs d'asterisk. D'ailleurs , au moment ou le telephone est rentré dans le mode "défectueux", il est parfaitement enregistré sur Asterisk et on ne voit rien dans la cli.

    Le pb est que:
    - Soit le telephone ne sonne pas.
    - Soit il sonne mais cela coupe immediatement des qu'on decroche immediatement si on a le temps.

    Ca semble correspondre en fait aux demandes incessantes de bail dhcp qu'on voit sur le reseau par la base ( toutes les 5secondes au moins ) , elle doit se "deconnecter" ou resetter a chaque demande de bail.
    Ca corresponds aussi au reset de session sur l'interface web de la base qui est acccessible puis retour a la page login. La encore probablement quand la base redemande un autre bail.
    Ca c'est pour la seule fois ou j'ai pu tracer le pb mais ca ressemble bien aux memes symptomes que j'ai eux sur d'autres installs.

    Oui, je n'appelle pas siemens puisque la reponse sera de resetter la base qui regle le pb ponctuellement mais n'empechera pas de rebloquer l'utilisation du tel dans quelques jours, semaines. J'essaie de trouver un moyen de contournement en attendant une mise a jour firmware. Je regrette les C470ip que j'aimais bien meme s'ils m'avaient aussi joué quelques tours avec les premiers firmwares.

    HS, mais oui pour les fixes, j'utilise souvent des aastras avec du provisionning. Aucun soucis avec cela.
    Fastm3.

  3. #3
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pas eu le temps de venir sur la liste depuis la rentrée.
    J'avais le même problème en DHCP. J'ai tout passé en IP fixe (peu de temps après les premières installations de C590IP) et personne se plaint donc cela fonctionne.
    Mais je regrette le C470IP.
    J'ai aussi commencé à installer des C610IP. Je ne vois pas trop de différence avec le C590IP. Je trouve que ces deux téléphones manquent de volume audio dans le combiné. J'ai bien vu car un client m'a demandé d'augmenter le volume alors qu'il était à fond. Réponse de Siemens : mettre en g722 et enlever les autres codec !!!

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par hb22 Voir le message
    Pas eu le temps de venir sur la liste depuis la rentrée.
    J'avais le même problème en DHCP. J'ai tout passé en IP fixe (peu de temps après les premières installations de C590IP) et personne se plaint donc cela fonctionne.
    Bon ok, merci Hervé. C'est ce que je "craignais", j'ai une paire de reconfig a faire...
    Mais je regrette le C470IP.
    Pas parfait non plus mais il etait sans pb effectivement avec les derniers firmwares. La stabilité est le critere prioritaire.
    J'ai aussi commencé à installer des C610IP. Je ne vois pas trop de différence avec le C590IP. Je trouve que ces deux téléphones manquent de volume audio dans le combiné. J'ai bien vu car un client m'a demandé d'augmenter le volume alors qu'il était à fond. Réponse de Siemens : mettre en g722 et enlever les autres codec !!!
    Mouais...A coté de la plaque tant que tu n'as pas le gars technique. Je n'ai pas pris la peine de les appeler. D'ailleurs, je crois que le g729 a toujours des soucis.
    Pas trés bien née cette génération.

    J'imagine que tu as bien mis dans les settings web le volume a fort + le volume a fond du combiné. Je vais regarder ca. J'en ai 6 qui m'attendent pour une install, les derniers...Je me souviens d'une "saturation" du son plutot. Un peu d'accord sur le son etouffé meme en g711 mais je me souviens pas d'un pb reel de volume.

    La borne N510ip donnera plus de latitude a choisir les combinés et risque d'avoir une duree de vie un peu plus longue, enfin j'espere. Son retard semble la encore du a de gros pbs firmware.

    Merci Hervé pour le feedback.
    Fastm3.

  5. #5
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Message "Pas de connexion au lan" ce matin sur les quatre C590IP d'un site.
    Ils sont en IP fixe et fonctionnaient depuis la mise en production du site soit 15 jours.
    Reboot de toutes les bases et ok.
    Drôle de bug !!!

  6. #6
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    C'est exactement ce que mon client a eu.
    Bienvenue au club...Bon ben ca me rassure pas si meme en ip fixe , on a le soucis.
    Fastm3.

  7. #7
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Quand les combinés indiquent "Pas de connexion avec LAN", ils sont en réalité a moitié plantés. Le ping vers l'IP est très mauvais et on se fait jeter de l'interface web en continue. J'ai enlevé le POE sur les ports concernés du switch et passé en 100 half. A suivre...
    J'ai essayé de faire du bruit chez Gigaset mais pour eux ces téléphones fonctionnent parfaitement et je suis le premier au monde à leur signaler ce problème. Ils attendent d'autres signalements pour bouger...
    N° 0 899 700 185. Je compte sur vous...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •