Bon et bien c'est un peu plus compliquer que se que j'avais prévu.

Je ne peut raisonnablement pas toucher au fax ou à une ligne numéris pour le moment. Je ne dispose que d'une ligne SIP avec freephonie.

Donc j'ai réfléchi, et je pense que toutes les solutions que vous m'avez proposé devrons attendre qu'un système fonctionnel soit déjà en place et puisse se suffire à lui même. Pour cela, il faut que je réalise dans un premier temps un système similaire à celui décrit pas cedric:
avoir les fax qui soient traité par Asterisk et stocker, puis un mail est envoyé avec un lien vers le message en question (solution idéal à vrai dire, en prenant un peu de recule).

Mon problème est que sa solution fonctionne avec ReceiveFax() qui est inclu dans FFA (si j'ai bien suivi). Ne connaissez vous pas un autre logiciel pour le remplacer? Parce que FFA est gratuit, mais pour une seul utilisation, et je ne veut pas gâcher ça pour une plateforme de test.

J'ai lu que spandsp suffisait, mais à vrai dire j'ai pas vraiment tout compris (FFA était bien expliquer dans le readme, mais spandsp, je comprend beaucoup moins).

A défaut, j'ai essayé hylafax, mais je comprend pas beaucoup plus comment réaliser la même chose que cedric.

Bref, pardon de poser tant de question, mais là je me sens un peu dépassé.