Affichage des résultats 1 à 10 sur 18

Discussion: Solutions pour la gestion d'un fax?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Tout d'abord, merci à vous deux

    Pour cedric:
    Et tu as le droit a une seule communication simultanée....... pas un seul fax en réception.
    Merci, il semblerai que je n'ai lu que en travers le condition d'utilisation de la licence gratuite de FFA. Si je peut utiliser FFA gratuitement sur deux serveurs différents, en effet, je vais m'y pencher sérieusement.

    Pour l'histoire des plusieurs fax par jour, se n'est pas un problème pour le moment, mais ton idée est très pertinente, je la mettrai au moins dans ma doc, à défaut de ne pas l'inclure. Mais si j'ai le temps, pourquoi pas

    _______________________________________________

    Pour ffossard:
    Comment est votre installation actuelle, est-ce que ça tourne déjà sur Asterisk ? (téléphonie et fax)
    En détaillant ça, je pourrai vous donner mon avis sur une solution de migration la plus souple et simple possible.
    La solution actuel est la suivante:

    Une des lignes numéris est utilisé pour le fax. Ce numéro arrive sur une B410P, puis transmis par IP à un PAP2T. Sur ce dernier, un fax y est branché.
    Pour le moment donc, le système est fonctionnel (tant bien que mal certes).

    Sur un second serveur, je réalise actuellement plusieurs tests avec un nouveau Asterisk.

    Etant stagiaire, je ne suis pas aussi efficace qu'un professionnel. J'ai donc dans l'idée de faire des tests en amont pour bloquer l'entreprise le moins longtemps possible lors de la migration.

    Pour cela, je pensai utiliser la seconde ligne téléphonique, la ligne free, pour faire ma plateforme de tests et me familiariser un minimum avec les commandes du fax. La solution proposé par cedric me semble idéale pour cela: pas besoin de "fax traditionnel", Asterisk stockera tout.

    Une fois cette solution fonctionnel, je pourrais l'adapter facilement lors de la mise en production avec la ligne numéris. Une fois le tout en production, je pourrais tranquillement utiliser le "fax traditionnel" pour réaliser de nouveaux tests avec quelques unes des solutions que vous m'avez tous précédemment proposer, puisque les fax seront reçus dans une boite mail. Pour l'envoie, le cas où cela est vraiment nécessaire, je n'aurai qu'à utiliser l'interface Freebox (très utile soit-disant passant).
    __________________________________________________

    Ceci étant, j'ai tout de même essayer d'avancer tout seul (et je suis sur un autre sujet en même temps, d'où mon temps de réponse relativement long), voilà où j'en suis:

    j'ai installé spandsp, je peut donc utiliser la méthode décrite par cedric. J'ai simplement adapté son dialplan à une macro, à la place d'un autre contexte.
    Tout fonctionne bien, même le lien. Le seul problème, c'est que mon dialplan s’arrête en plein milieu.

    Je vais chercher encore un peu je vous tiens au courant

    EDIT: c'est bon, tout fonctionne très bien. Comme dit précédemment, se n'est pas une solution optimale, mais elle a le mérite de me laisser un peu plus libre de mes mouvements pour mes tests. Merci énormément à Cedric pour son tutoriel. J'ai pas encore réaliser mon propre tutoriel, mais une fois fini, je pense que je le proposerai en complément sur le forum pour l'installation de spandsp notamment.
    Dernière modification par sunny ; 14/10/2010 à 14h26.

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •