Salut,

je bosse sur un projet pour un centre de formation dans le cadre de ma licence en alternance.

Je cherche un logiciel ou une solution pour faire de l'enseignement à distance avec plusieurs cas de figure.
- Internet tres lent : Diffusion en streaming de cours videos pre-enregistrés ou de Documents (Pdf, Powerpoint..). Ensuite une fois que l'etudiant a pu consulter le cours il peux venir discuter en audio et tchat avec le prof
- Internet Lent : Meeting Audio Live entre prof et plusieurs etudiants (eventuellement dans un seul sens prof --> etudiants pour economiser la BP) + TCHAT et possibilité de poster en meme temps des Doc (pdf, powerpoint...)
- Internet Moyen: Meeting Audio Live entre prof et plusieurs etudiants + Video du prof en direct ou pre-enregistrée + TCHAT
- Internet Rapide: Viso conference + TCHAT en direct entre profs et quelques eleves.

Il faudrait que chez l'etudiant la config soit le plus simple possible (petit logiciel à installer ou browser).

Je recherche en priorité une solution autonome (heberge video chez moi ou mon serveur) avec une config que je monte à base de Linux ou autre et un Abo internet costaud.
Soit un logiciel que j'heberge sur mon ordi ou sur un serveur dédié.

Merci pour votre aide car je galere à trouver des reponses vraiment claires.