Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25

Discussion: Siemens Gigaset N510 IP PRO dispo

  1. #21
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Thera Voir le message
    Wahou !! C'est pas du roaming ça, c'est de la bidouille... Cette borne perd de son intérêt tout de même.
    C'est clairement pas en effet du roaming.
    Et pourtant dans la doc:
    Evolue avec votre entrepriseSi vous avez besoin de couvrir une zone plus grande, vous pouvez ajouter jusqu’à 4 N510 IP PRO et bénéficiez du roaming dans cette zone
    Il y a un truc qui cloche. Je ne peux pas croire que Siemens marque partout qu'ils font du roaming avec le N510 ip alors qu'ils n'en font pas.
    Peut etre etait ce prevu et finalement non implementé dans le firmware ?
    En tout cas, interessant de le savoir, et cette fonctionnalité etait effectivement clairement un plus. Dommage...
    Fastm3.

  2. #22
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui, je suis d'accord avec vous, ça ressemble plus à de la bidouille qu'à du roaming.

    J'ai 2 bornes N510 qui passent en prod Lundi 2 Janvier (sans le faux roaming). En tout cas, tous mes tests jusqu'à présent ont été positifs, et j'ai été agréablement surpris par la portée (même si je n'avais pas de point de comparaison car c'est la première fois que j'installe du DECT).

    Je me suis aussi amusé à utiliser le menu "service" via les cheat codes expliqués sur le Wiki de Xivo :
    https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_...iemens_Gigaset
    J'ai trouvé ça assez utile pour analyser la zone de couverture DECT. D'après ce que j'ai pu voir, la qualité reste bonne tant que le Rx level est supérieur à 30 et le bit error rate est supérieur à 95. Si vous avez plus d'expérience que moi dans ce domaine, je serai preneur de connaître vos "points de repère" sur ces chiffres. Je connais pas assez bien la norme DECT pour savoir quels sont les mécanismes de correction d'erreur mis en oeuvre. En tout cas, j'ai eu l'impression que quand le bit error rate était à 95 ou 98, le son restait normal, comme si un genre de FEC (Forward Error Correction) avait compensé cette petite perte/corruption de paquet.
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  3. #23
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'utilise ces bornes en mono-borne et cela fonctionne parfaitement.
    Sixela, avec 2 bornes, le roaming donne quoi ?

  4. #24
    Trésorier Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Lyon
    Messages
    105
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    @hb22

    Je n'ai pas pu tester le roaming, car quand j'ai entendu parler de cette fonctionnalité sur les N510, ceux que j'avais étaient déjà en prod... donc plus possible de faire des tests.
    Mon expérience de déploiement Asterisk : http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/

  5. #25
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si quelqu'un teste, je suis preneur du résultat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •