Merci pour ta réponse François.

Voilà le résultat de mes tests du soir :
- MWI : pour l'instant, je n'ai aucune notif en cas de msg sur répondeur... pourtant c'est bien activé dans l'interface Web du N510, et ça marche sur mon tél Aastra... c'est ptet de ma faute, mais ça sent quand même le bug.
- Call waiting : ça marche bien. J'ai la notif de double appel ; je peux accepter ou refuser, et ça marche bien dans les deux cas, y compris la reprise du correspondant initial après acceptation et fin de l'appel du 2e correspondant.
- Transfert d'appel "attended" via le menu du tél Siemens : ça marche bien.
- Transfert d'appel "direct" via la touche de fonction : ça marche (héhé, c'était la première fois que j'utilisais ça... il faut un début à tout !)
- Transfert d'appel "attended" via la touche de fonction : ça marche (une première encore pour moi :-)

Comme je fais des tests avec un Asterisk 1.8 (encore une première !), j'en ai profité pour tester le p-asserted, qui doit permettre la mise à jour de la présentation du numéro suite à un transfert d'appel. J'ai mis dans sip.conf :
Code:
sendrpid = pai
et j'ai constaté que la présentation du numéro était bien mise à jour sur un téléphone Aastra, mais pas sur mon Gigaset :-( Je n'ai pas essayé avec d'autres tunings dans sip.conf pour voir si ça marchait mieux avec un Gigaset.

Je n'ai pas encore lu la doc en entier, mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait la possibilité de faire du provisionning. Je ne vais pas pouvoir te faire un retour sur une utilisation longue durée pour le moment... tant que ce n'est pas utilisé en prod, c'est difficile de faire ce genre de test.

Au niveau de la qualité sonore, je ne suis pas bon pour juger de ce genre de truc, donc je préfère m'abstenir.

Voilà, la suite demain soir !