Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Obtenir le channel d'origine simplement

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Obtenir le channel d'origine simplement

    Bonjour,
    je recherche une variable ou fonction dans le dialplan pour obtenir facilement le nom du channel d'origine de l'appel mais sans les fioritures. Je m'explique : voilà la variable ${CHANNEL} :

    SIP/nomchannel-000293883b

    Je voudrais une variable qui me donne directement "nomchannel". Je peux faire un traitement de chaine mais en dialplan, c'est assez lourd..

    Merci!

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    88
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,
    A ma connaissance ça n'existe pas. En revanche je ne vois vraiment pas en quoi c'est lourd dans le dialplan... tu peux faire une sub de 4 lignes pour ça.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Ok, merci. Oui 4 lignes c'est pas énorme, mais 4 lignes + 4 lignes + .. , ca me donne un dialplan sur les appels sortants de plus en plus long à lire dans la CLI ..

    Sinon j'ai fait un AGI en PHP pour obtenir ça en une ligne, mais c'est un peu écraser une mouche avec un marteau ..

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par therebel23 Voir le message
    Ok, merci. Oui 4 lignes c'est pas énorme, mais 4 lignes + 4 lignes + .. , ca me donne un dialplan sur les appels sortants de plus en plus long à lire dans la CLI ..

    Sinon j'ai fait un AGI en PHP pour obtenir ça en une ligne, mais c'est un peu écraser une mouche avec un marteau ..
    J'utilise un agi quand je veux cibler un autre channel que le channel "courant", mais sinon quelques lignes de dialplan font en effet très bien l'affaire.
    L'avantage du sub() et que tu pourra écrire une fonction aussi complexe que tu le souhaite, et l'appeler en une seule ligne depuis de multiples endroits, très très utile pour faire du dialplan "high-tech", modulaire, facile à maintenir et à faire évoluer
    Par contre pour la lecture dans la CLI, forcément ça va générer beaucoup de ligne, mais il y'en a toujours beaucoup dès que le nombre d'utilisateurs grimpe, est-ce tant que ça un problème ?

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Utilise CUT qui est fourni avec asterisk.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •