Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Digium B410P - 2 Numeris FT - RED alarm

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le premier essai à faire serait de boucler 2 lignes de la carte (une en NT l'autre en TE bien sûr) et se passer des appels en boucle. Si les deux ports sont paramétrés de façon identique (mais client/serveur) ça doit fonctionner. Si ça ne fonctionne pas comme ça, aye ! Un autre pépin ailleurs (IRQ partagées, défaut sur la carte, versions de Dahdi et Asterisk trop anciennes, etc...).

    Il est parfois instructif de désactiver APIC/ACPI et d'observer à nouveau la distribution des IRQ.
    Partage s'abstenir, sauf avec des USB si ces ports ne sont pas sollicités, surtout pas avec un port Eth ou un disque dur !

    Si la boucle de test fonctionne, alors il faut connecter F.T. et tâcher de voir ce qui ne fontionne pas en passant des appels dans les deux sens. Le fait de regarder les LED sans rien tenter ne sert à rien.

    Beaucoup d'utilisateurs se plantent avec les câbles. Je n'utilise jamais des câbles Ethernet pour les BRI ou les PRI. A contrôler en priorité.

    Cordialement,
    Francois

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut Francois,
    Merci de ta reponse. Je test ca today.
    Citation Envoyé par F6HQZ Voir le message
    Beaucoup d'utilisateurs se plantent avec les câbles. Je n'utilise jamais des câbles Ethernet pour les BRI ou les PRI. A contrôler en priorité.
    Tu utilises quoi comme cable? des RJ11 ca passe?

    Je vais reconfigurer les jumpers sur la carte pour passer le port 4 en mode NT, regenerer la config, boucler les deux, et voir ce que ca donne deja. Très bonne idée, merci.

    Ronan

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Le fait de cabler, d'utiliser ou pas un port d'une carte B410P ne doit pas la faire apparaitre et disparaitre lors d'une commande lspci.
    Il doit y avoir autre chose... ou alors, la carte est morte suite à une surcharge d'electricité statique, une insertion à chaud dans un slot d'une machine en marche, ou en branchant autre chose que des T0 dans ses RJ45, qui aurait "secoué" les composants de la carte.

    Sinon, je suppose un problême avec la carte mère ou son BIOS, dysfonctionnement ou IRQ partagée.

    Il faudrait laisser quelque part accessible (pas en réponse sur ce forum, c'est trop gros, mais sous forme d'un lien vers ailleurs) le fichier /root/digium.txt issu de la commande sous shell Linux "autosupport".

    Sinon, Digium peut aussi être sollicité pour support à l'installation d'une de ses cartes : ce sont des experts d'Asterisk ;-)

    Cordialement,
    Francois

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •