Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Digium B410P - 2 Numeris FT - RED alarm

  1. #11
    Membre Association
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bon alors je vais sans doute etre tres lourd encore et j'ai pourtant recherché dans le forum (notamment ici : http://www.asterisk-france.org/showt...10-Question-nt ou ici ou ils conseillent des RJ45 : http://www.asterisk-france.org/showt...ne-carte-B410P )...

    Quand tu dis "cable type T0, pas LAN", tu veux dire des RJ14 à deux paires par exemple?

    Je veux vraiment mettre de coté tout probleme potentiel de cablage avant de fouiner plus en profondeur...

  2. #12
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    RJ45 T0/S0

    cable droit :
    straight-through cable :

    -- TE -- NT --

    TX+ 3 - 3 RX+
    RX+ 4 - 4 TX+
    RX- 5 - 5 TX-
    TX- 6 - 6 RX-

    Câble croisé :
    Cross-over cable :

    TX+ 3 - 4 RX+
    RX+ 4 - 3 TX+
    RX- 6 - 5 TX-
    TX- 5 - 6 RX-

  3. #13
    Membre Association
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Unhappy Nouveau probleme

    Bonjour,
    J'ai pu demander a mon ami de faire les changements sur la carte (mettre un port en NT et activer la charge des lignes -switchs 100ohm), mais tout n'a pas marché vraiment comme voulu...
    D'abord, j'ai mis le port 4 en NT, pui j'ai mis tous les switchs 100ohm sur ON sur tous les ports : Probleme, la carte n'etait meme plus visible, meme pas avec lspci.
    J'ai donc laissé mon port 4 en NT, et j'ai desactivé les petits swtichs 100ohms, et la, la carte B410P est revenu :
    Code:
    > dahdi_hardware
    pci:0000:02:08.0     wcte12xp+    d161:8000 Wildcard TE121
    pci:0000:0a:02.0     wcb4xxp+     d161:b410 Digium Wildcard B410P
    
    > lspci | grep B410
    0a:02.0 Multimedia controller [0004]: Digium, Inc. Wildcard B410 quad-BRI card (rev 01)
    Mais la j'ai un autre probleme : je ne vois pas la carte dans tous les autres executables dahdi... J'ai fais dahdi_genconf, il ne me sort la conf que pour a carte PRI, et il oublie la carte BRI.
    Quand je vais dans dahdi_tool, il ne me montre que ma carte PRI...

    Avez vous une idee de ce qui peut causer ce genre de probleme? Ai-je oublié une config a faire?
    Merci d'avance.
    Ronan

  4. #14
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    SEINE ET MARNE
    Messages
    182
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir,

    Le fait de cabler, d'utiliser ou pas un port d'une carte B410P ne doit pas la faire apparaitre et disparaitre lors d'une commande lspci.
    Il doit y avoir autre chose... ou alors, la carte est morte suite à une surcharge d'electricité statique, une insertion à chaud dans un slot d'une machine en marche, ou en branchant autre chose que des T0 dans ses RJ45, qui aurait "secoué" les composants de la carte.

    Sinon, je suppose un problême avec la carte mère ou son BIOS, dysfonctionnement ou IRQ partagée.

    Il faudrait laisser quelque part accessible (pas en réponse sur ce forum, c'est trop gros, mais sous forme d'un lien vers ailleurs) le fichier /root/digium.txt issu de la commande sous shell Linux "autosupport".

    Sinon, Digium peut aussi être sollicité pour support à l'installation d'une de ses cartes : ce sont des experts d'Asterisk ;-)

    Cordialement,
    Francois

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •