Bonjour

Merci pour vos réponses.

J'ai regardé dans le dossier contenant tous les modules asterisk, et j'ai bien les droits sur ce module. D'ailleurs, si je supprime la ligne : channel => 1 du fichier dahdi-channels.conf, le module se charge sans problème (mais évidemment je ne peux rien faire avec).

Avant de lancer ma commande module load chan_dahdi.so, j'ai bien mis le debug et le verbose sur 5. Je n'ai pas plus de précision concernant l'ereur rencontrée.

Concernant l'installation, j'ai suivi à la lettre le bouquin "Asterisk The definitive Guide", éditions O'Reilly, à savoir installation en premier de LibPRI, installation de Dahdi puis installation d'asterisk. Tout a été compilé/installé dans cet ordre.

J'ai cependant installé des packets, comme vim, le linux-header, et quelques build-essential.

Au moment de mon 1er post, l'alimentation de ma carte n'était pas branché. Je l'ai branché, lsdahdi ressemble maintenant à ça :
Code:
### Span  1: WCTDM/4 "Wildcard TDM400P REV E/F Board 5" (MASTER)
  1 FXO        FXSKS       (EC: MG2 - INACTIVE)
  2 FXS        FXOKS       (EC: MG2 - INACTIVE)
  3 unknown    Reserved
  4 unknown    Reserved
Et le dahdi-channels.conf:
Code:
signalling=fxs_ks
callerid=asreceived
group=0
context=from-pstn
channel => 1
callerid=
group=
context=default

;;; line="2 WCTDM/4/1 FXOKS"
signalling=fxo_ks
callerid="Channel 2" <4002>
mailbox=4002
group=5
context=from-internal
channel => 2
callerid=
mailbox=
group=
context=default
Mais cela ne change rien lorsque j'essaie de charger le module dahdi dans asterisk.

Merci du conseil, pour supprimer les paramètres vides (j'avais laissé le fichier tel qui a été généré par dahdi_genconf)

Là je commence à être à cours d'idée... Surtout que ça a fonctionné pendant quelques heures, et au reboot, plus moyen d'y faire marcher, toujours ce message d'erreur...

Voilà, donc si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas

Encore merci